Chapitre 3 : Le garçon de la strate deux

22 5 8
                                    

Le jeu se déroule dans un monde virtuel et est basé sur une alternance jour/nuit rythmant la partie de plusieurs évènements spécialement conçus pour influencer les actions des joueurs et les pousser à faire avancer le jeu.

Guide de L'Alter-Ego : Règles et stratégies

0o0o0o0

Après quelques minutes de marche le bâtiment apparu. Défiant les lois de la gravité, il s'élançait vers le ciel avec une grâce certaine. Pourtant, à l'instar des autres, il gardait un aspect imposant presque froid. Les parois miroitantes des autres buildings étaient totalement absentes et la façade en pierre brute dégageait une aura austère. Au-dessus de l'immense porte d'entrée, la devise de l'Alter-Ego était gravée à même la pierre grise et peinte en blanc pour la faire ressortir. ''Un âge, un rôle, une strate''. Rien de plus simple pour expliquer le fonctionnement du jeu. Kalissa la connaissait pour l'avoir entendue de nombreuses fois dans la bouche de ses parents ou à la télévision. Plus qu'une devise, il s'agissait d'une maxime employée par tous ceux qui souhaitaient affirmer leur position.

Cette simple phrase exprimait parfaitement la hiérarchie des strates. Tous les habitants étaient classés. Et en fonction de leur position, une strate leur était attribuée. Plus la position était élevée, plus la strate était importante. Les têtes du classement se trouvaient évidemment dans la première. Seule la première participation à l'Alter-Ego pouvait faire changer cette position. Jusqu'à leur Appel, les enfants n'appartenaient techniquement à aucune strate mais vivaient au sein de celle de leurs parents. Ils étaient finalement répartis en fonction de leur performance au jeu. Par la suite, les changements de strate étaient rarissimes. Le classement des individus ne pouvait changer que si une faute grave était commise. Un meurtre. Un vol. Un viol.

La jeune fille ne comptait plus le nombre de fois qu'un membre d'une strate plus élevée qu'un autre avait prononcé cette devise. Ces mots avaient pour simple objectif de rappeler à tous que seul la performance dans le jeu comptait. Pas la strate d'origine de ses parents ou quoi que ce soit d'autre.

Kalissa échangea un regard avec son meilleur ami. Toute trace de joie avait abandonné leur visage et seule de la concentration y restait. Ils allaient jouer leur avenir, au sens propre du terme. L'adolescente poussa un long soupir dans le maigre espoir de se détendre avant de s'engager sur les marches qui menaient à l'entrée. Une fois à l'intérieur ils se mirent au bout de la courte file d'attente et attendirent de se présenter aux vigiles chargés de vérifier leurs identités. Quand vint son tour, la jeune fille s'avança en même temps qu'une autre fille bien plus jeune qu'elle et à la peau mate.

— Nom, prénom et Convocation.

— Kalissa Likane, répondit-elle en lui présentant la lettre marquée du tampon du Bureau Organisateur.

Le vigile ne lui jeta qu'un bref coup d'œil avant de la rendre à sa propriétaire.

— Calissa avec un C, c'est ça ?

— Non, avec un K. Je viens de la strate quatre.

— J'aurais dû m'en douter. Vous et vos petites méthodes pour vous faire passer pour des strates plus hautes, vous ne trompez personne. C'est pas parce qu'un K et un C sonnent pareils que ça vous fait appartenir à une autre strate. J'aurais dû m'en douter, tu ressembles plus à une gamine de seize ans qu'à une de dix-neuf ans. Ici c'est ''un âge, un rôle, une strate''. Souviens-t-en gamine.

L'homme lui jeta un regard de travers avant de s'emparer d'un scanner de poche.

— Passeport.

La jeune fille posa son sac à dos sur le sol et dégagea son épaule droite laissant la peau à nue. Sur sa peau légèrement halée par le soleil apparaissait nettement un tatouage noir représentant un loup assis en train de hurler à la lune. Si l'astre lunaire n'avait pas été intégré au tatouage, l'image était suffisamment explicite pour permettre à tous de comprendre ce qui avait été dessiné. Sans prêter attention à la marque, l'homme plaça le scanner à quelques centimètres de l'épaule et l'instrument émit un son aigu.

Alter EgoWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu