Chapitre 22 : Prendre une décision...

5 3 0
                                    

L'effet ''souffle divin'' que possèdent le Grand Prêtre et la Grande Prêtresse empêche les membres du Cercle des Sauvages d'infecter une personne pendant une journée complète. S'ils essaient, la victime sera simplement éliminée. Mais attention, cet effet est à usage unique et aucun joueur n'est informé s'il est utilisé.

Guide de L'Alter-Ego : Règles et stratégies

0o0o0o0

Kilya courait dans les bois. Elle se contentait de continuer tout droit dans l'espoir de se diriger vers ses amis. Les branches lui fouettaient le visages. Ses vêtements s'accrochaient aux ronces et branchages qui jonchaient le sol. La jeune fille savait que ce faisant, elle perdait des points de vie. Mais elle s'en moquait. Il lui fallait à tout prix s'assurer que ses amis allaient bien. Pourtant l'obscurité des bois n'en finissait pas. La nuit, finalement tombée, plongeait la forêt dans une étreinte opaque. Tout déplacement en était rendu ardu. Située hors des chemins tracés, l'adolescente avait de plus en plus de mal à avancer. Elle fut même forcée à plusieurs reprises d'utiliser des billes de régénération pour ne pas être éliminée pour cause de multiples blessures bénignes.

La faible lueur dégagée par les petites perles vertes n'apportait pas suffisamment de lumière mais dégageait au moins un halo vert clair rassurant. Seul éclairage disponible puisque des nuages et les arbres cachaient la lune, elles se révélaient utiles. La jeune fille remercia intérieurement Léo un bon millier de fois. C'était lui qui avait eu l'idée de se servir de leur lueur pour s'éclairer. C'était grâce à lui s'ils étaient sortis de donjon.

Les billes n'empêchèrent tout de même pas Kilya de se prendre les pieds dans une racine ou une souche à plusieurs reprises. Elle tombait et lâchait ses précieuses billes qui roulaient un peu plus loin. La jeune fille s'empressait alors de les ramasser allant jusqu'à même les compter pour ne pas en perdre. Même avec celles qu'elle avait ramassé, parmi les armes de Pauline et Raylë, elle n'en détenait qu'une vingtaine et ne pouvait donc se permettre d'en perdre plus. Plus la partie allait avancer, plus en posséder un grand nombre lui serait avantageux.

Enfin, un éclat apparut entre les troncs et, un instant plus tard, l'adolescente jaillit de la forêt. A la faveur de la lune qui s'était glissée entre deux nuages, Kilya découvrit un paysage morne. La pénombre de la nuit ne lui permettait que de distinguer une masse sombre et grisâtre au loin qui devait correspondre aux Pics Glacés du Nord-Ouest. Partout ailleurs ne restait qu'une multitudes de collines désertes. Un vent froid venu des montagnes les parcouraient et dansait au milieu des vallons ainsi formés. Les quelques touffes de bruyères se pliaient sur son passage jusqu'à même toucher le sol. Une vague odeur de fleurs printanières flottait dans l'air.

La jeune fille hésita à quitter le couvert de la forêt. Les grands arbres apportaient sécurité et refuge alors que la lande n'offrait aucune protection, aucune cachette. En ces lieux, impossible de trouver un véritable abri. Un craquement venu des bois la fit sursauter. Elle fit volte-face et scruta la nuit dans l'espoir de repérer ce qui avait pu provoquer un tel bruit. Mais la pénombre des lieux remplissait parfaitement son office. L'orée de la forêt était devenue un immense mur noir ne laissant filtrer aucune information. L'adolescente s'écarta des arbres. Elle offrait une cible parfaite. Un tireur embusqué dans les bois pouvait distinguer sa silhouette dans le contre-jour et n'avait plus qu'à tirer.

Une flèche et tout serait fini.

Un nouveau craquement plus proche cette fois motiva Kilya. Après un dernier regard jeté en arrière, elle s'enfuit dans les collines à la recherche de ses amis. Son appartenance au Cercle des Assassins lui offrait une plus grande discrétion la nuit. Cela lui permettait de passer un peu plus inaperçue en terrain couvert, mais pas découvert. Il ne lui assurerait pas non plus de retrouver ceux qu'elle cherchait.

Alter EgoWhere stories live. Discover now