Chapitre 32 : Fuite

11 4 0
                                    

Lors de l'élimination d'un joueur, l'éclair tombant donne à tous une idée de son dernier emplacement. En fin de partie, ce genre d'évènements attirent invariablement des groupes qui cherchent à éliminer le ou les survivants du combat.

Guide de L'Alter-Ego : Règles et stratégies

0o0o0o0

Kilya leva les yeux au ciel. Les nuages toujours plus menaçants ne semblaient pas vouloir se décharger de leur eau, et déjà la luminosité baissait annonçant l'approche de la nuit. L'air devenait plus lourd au fur et à mesure que les jours s'écoulaient, et la jeune fille avait l'intime conviction qu'il ne pleuvrait pas avant la fin. A genoux dans l'herbe rase, sa dague à la main, elle contemplait un peu hébétée le tas d'armes qui traînait sur le sol calciné. L'énergie qui l'animait un instant plus tôt s'était évaporée et la laissait vide. Elle revoyait encore la flèche enflammée de Garance se planter dans le torse d'Isabelle ; les flammèches lécher ses vêtements ; la terreur sur son visage, puis le soulagement de cette dernière lorsqu'elle avait vu Kilya, sa lame enfoncée dans le dos de sa sœur. Aucune des deux GHI ne gagnerait. Elles seraient Exilées. Isabelle pourrait en réchapper si le Cercle des Citoyens gagnait, mais Kilya ne pouvait pas laisser cet évènement se produire. Sa mission : celle qui lui avait été confiée à l'annonce des rôles, qui l'avait forcée à éliminer Léo et à mentir à Inès, qui lui promettait un bel avenir autant qu'une situation intenable en jeu. Elle devrait être la seule joueuse restante dans la partie avant la fin du dixième jour.

Elle n'avait jamais apprécié Garance. La Tueuse à Gages représentait un danger bien trop grand. C'était elle qui s'était introduite dans les fichiers du jeu et avait réussi à influencer la distribution des rôles. Isabelle n'appartenait pas non plus à la liste de ses relations amicales. Liste qui se réduisait lentement. Pourtant, le départ des deux filles laissa un vide dans son cœur. Elle savait qu'il n'était pas toujours aisé de vivre en compagnie d'un frère ou d'une sœur, mais jamais elle n'aurait cru qu'une telle relation puisse donner naissance à de la haine. Le comportement d'abord agressif d'Isabelle, puis doux lorsqu'elle avait compris les motivations de sa jumelle fendait le cœur de l'adolescente. Cette situation lui rappelait désagréablement sa confrontation avec Léo, et la façon dont elle s'était achevée.

Une trahison.

Une élimination.

Léo allait être Exilé. Garance et Isabelle aussi.

Un bruissement non loin lui fit lever la tête. Là, à seulement quelques mètres d'elle, se tenait Edouard. Sa lance toujours accrochée dans son dos et sa longue épée à la lame argentée rangée dans son fourreau. Pas un mouvement ne l'animait. Il se contentait d'observer la scène. Kilya ramassa les flèches du brasier de Garance, ainsi que les billes de régénération qu'elle put apercevoir. Puis elle se leva. Elle fit face au garçon qui n'avait toujours pas bougé. Sa présence fit office de déclic pour la jeune fille. Elle avait parfaitement vu une flèche partir en direction de la Tueuse à Gages alors qu'Isabelle braquait son propre arc vers elle. Pourtant, l'Habitante n'était pas à l'origine de ce tir.

— C'est toi qui a tiré sur Garance, lâcha-t-elle.

Un sourire amusé se dessina sur les lèvres de son interlocuteur.

— Tu vois un arc sur moi ?

Kilya se mordit la lèvre inférieure. Sa remarque était stupide. Il n'en possédait pas. Un autre joueur devait être tapi dans un arbre de la forêt.

— Pourquoi tu ne demandes pas à ton acolyte de sortir de sa cachette alors ?

— Si tu y tiens.

Il se tourna vers un arbre non loin et s'écria :

Alter EgoWhere stories live. Discover now