Chapitre 21 : Le goût de la vengeance

7 3 0
                                    

Il faut toujours penser à cacher les armes des joueurs une fois éliminés. Cela empêche d'autres Altérés de récupérer des armes, des billes de régénération oubliées sur place, ou encore de connaître avec précision l'emplacement d'un combat.

Guide de L'Alter-Ego : Règles et stratégies

0o0o0o0

Pauline n'eut que le temps de pousser un cri de surprise avant que le bouclier de Kilya ne l'assomme. Sans le moindre état d'âme, la jeune fille lui passa son sabre en travers du corps. Un coup de tonnerre éclata et un éclair tomba. A l'endroit où se tenait l'adolescente un instant plus tôt, il ne restait plus qu'un petit tas d'armes et de billes de régénération. Seuls restes de ce que contenait l'inventaire de Pauline. Kilya ramassa les billes et écarta du pied l'épée et la lance. Quelques mètres plus loin, Quentin et Raylë firent volte-face.

— Toi.

Le simple mot craché par Quentin sonna comme une insulte L'intéressée ne tiqua pas. Elle s'avança vers ses deux proies d'un pas calme. Son souffle régulier témoignait de son assurance. Son sabre, légèrement abaissé, traçait un sillon dans le bois du pont construit dans les hauteurs de la forêt. Les deux Altérés dégainèrent leurs armes. Raylë passa à son bras gauche un bouclier et dégaina un sabre. Quentin encocha une flèche sur son arc.

— Ne fais pas un pas de plus.

La pointe de la flèche braquée sur la torse de Kilya suffit à l'arrêter. Son sang battait ses tempes et elle sentait l'adrénaline affluer. Son attaque surprise sur Pauline l'avait galvanisée. Ses mains ne tremblaient plus. Une étrange sensation de calme et de confiance l'envahissait. Un sourire narquois se dessina sur ses lèvres et elle reprit sa marche. Un pas. Quentin ne décocha pas sa flèche. Un nouveau pas. La main du garçon se mit à trembler. Encore un autre. Il tira encore plus fort sur la corde faisant blanchirent ses phalanges.

— Quentin ? T'attends quoi ?

Les yeux du garçon balayaient les alentours du regard à la recherche d'une échappatoire. Il tremblait de plus en plus.

— Bah alors ? On panique ? lâcha l'adolescente sarcastique.

Le commentaire sembla le ramener à la réalité. Ses yeux se refixèrent sur la JKL et il relâcha la corde. Le trait traversa l'air et passa à plus de vingt centimètres à gauche de Kilya qui fit la moue.

— Il va falloir faire mieux que ça.

— Qu'importe ? Nous sommes deux et tu es seule. C'est le jour, quel que soit ton rôle tu n'as aucun effet.

— Tu en es si sûre ?

— Il n'y a que deux rôles avec un effet de jour, les Sauvages et le Maître Assassin. Tu ne peux pas être un Sauvage car Pauline est morte et non pas infectée, et la probabilité que tu sois le Maître Assassin est extrêmement faible.

Le sourire de l'intéressée s'agrandit.

— Va savoir. Dans tous les cas, tu n'as pas la moindre chance.

Certaine de son avantage, elle s'élança. Sa lame étincela lorsqu'elle bondit dans les airs pour attaquer ses adversaires par les airs. Elle possédait l'effet ''puissance'' lui permettant de faire plus de dégâts, ils n'allaient rien comprendre. Alors Kilya s'abattit sur eux.

Quentin recula vivement et rangea son arc pour dégainer ses dagues. Raylë para l'attaque avec son bouclier. Sans leur laisser le temps de se ressaisir, la jeune fille se glissa dans le dos de sa proie et déchira le flanc de l'inopportune du fil de son sabre. Le garçon voulu profiter de son inattention pour attaquer. Elle le cueillit et lui envoya le plat de son bouclier dans le visage. Raylë contre-attaqua par derrière et son sabre laissa une trace carmin sur l'épaule de son opposante. De rage, Kilya fit volte-face et envoya le rebord métallique de son bouclier dans la tempe de la PQR. A moitié assommée, elle parvint tout de même à parer maladroitement les coups suivants. L'un d'eux fini par passer au travers de sa défense et la blessa gravement au bras droit.

Alter EgoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant