Chapitre 45 : Lumière dans les ténèbres

7 2 2
                                    

Lorsque le Mage de la Flore utilise sa capacité, le joueur choisi se voit octroyer une deuxième vie qui prend effet immédiatement. Il peut poursuivre la partie et la reprend à l'endroit exact où il a été éliminé.

Guide de L'Alter-Ego : Règles et stratégies

0o0o0o0

— Il est temps. L'aube arrive.

L'annonce tomba comme une sentence irrévocable sur le groupe. Tous avaient fini par revenir dans le courant de la nuit. Les détails avaient été réglés et les rôles attribués. Pour assurer la réussite de leur attaque surprise, Marine et Vanessa devraient rester ensemble à tout prix. Si l'une tombait, tous sauraient qui des deux était la traîtresse infiltrée. Benoit resterait avec Ultia. Aucun des deux ne semblait ravi, mais ils n'avaient pas le choix. Par respect de la limitation des groupes, Kilya et Ynès seraient forcées de rester en retrait. Cachées dans les fourrés, elles n'interviendraient qu'en cas d'extrême urgence ou pour intercepter d'autres joueurs voulant se mêler à la bataille. Les deux filles étaient leur seule assurance qu'ils ne seraient pas pris à revers. Ce rôle arrangeait Kilya au plus haut point. Avec son handicap de vie, qu'elle ne pouvait mentionner, sous peine d'être démasquée, et sa faible quantité de billes de régénération, elle ne pourrait pas tenir dans un combat. Sur ce tableau, trois points noirs restaient néanmoins.

Edouard.

Personne ne savait où il se trouvait, ni ce qu'il comptait faire. Il n'avait pas cherché à rentrer en contact avec quiconque depuis le début et ne le ferait sans doute pas. Tous se méfiaient de lui. Le détenteur de l'épée des tempêtes. Le premier à avoir éliminé une Altérée. Félicie. Une très bonne joueuse. Le mot avait été donné. Il n'hésitait pas à passer à l'acte.

Damien et Célia.

Il n'y avait presque aucun doute à penser qu'ils chercheraient à se mêler aux combattants pour éliminer des joueurs et les faire rejoindre leur camp. Benoit avait d'ailleurs sous-entendu au cours d'une dernière discussion qu'ils devraient tous se méfier de Célia. Le garçon ne s'était pas embarrassé de détails mais le message était clair. Il la connaissait depuis trop longtemps pour se laisser berner par son jeu de pimbêche idiote. Cette fille avait un véritable problème mental. L'idée de se battre et de tuer des gens, même uniquement virtuellement, l'excitait et l'amusait au plus haut point. Elle était complètement folle. Sur ce point, Kilya n'était pas entièrement d'accord. Célia avait finalement accepté de la laisser s'enfuir dans la forêt. Folle peut-être. Mais pas au point de ne plus avoir conscience de ses actes.

L'Ange Déchu.

Cachée entre Marine et Vanessa, ce rôle pouvait mettre en l'air toute leur stratégie. Nul ne savait quand l'intéressée les trahirait, ni même comment. Au fond, ce doute planant arrangeait Kilya. Concentrés sur ce danger, les autres membres du groupe ne chercheraient pas à comprendre si Ynès ou Kilya leur avait menti à propos de leurs rôles. Après tout, avec le Mage de la Lune dans le binôme, il ne leur était pas venu à l'idée que l'autre soit le Maître Assassin. Pour eux, Ynès avait forcément vérifié son rôle au début. Aucun doute n'était permis à ce sujet.

Un détail chiffonnait pourtant l'adolescente. Ultia n'avait toujours pas utilisé sa capacité. Benoit l'avait vaguement sous-entendu. Cela signifiait qu'en tant que Mage de la Flore, elle pouvait sauver un joueur autre qu'elle. Elle pouvait en quelque sorte offrir une deuxième vie. Et ce détail pouvait renverser le cours de la partie. Kilya nota cette information dans un coin de sa tête et suivit le reste du groupe qui commençait à quitter les lieux.

Ils marchèrent quelques minutes dans la boue, les mares d'eau et la mousse trempée avant d'arriver sur place. Ils se saluèrent une dernière fois avant de se séparer et prendre position. Les deux binômes d'attaques partirent chacun d'un côté et les deux dernières se cachèrent à la lisière du marais. Leur stratégie était simple. Ils attaqueraient simultanément les Assassins en les prenant sur deux fronts opposés. Kilya surveillerait la Forêt Centrale et Ynès le Marais Noyé ainsi que le Sud de la Plaine. Ultia avait râlé en apprenant qu'elle devrait combattre son amie Théa, mais Benoit s'était montré intransigeant. Si elle attaquait, c'était pour éliminer. Pas pour sauver. Elle avait fini par se plier à la volonté du chef du groupe non sans ronchonner et grommeler une flopée d'injures toutes plus racistes les unes que les autres.

Alter EgoOnde histórias criam vida. Descubra agora