Chapitre 18 : Coup de chance ?

5 3 0
                                    

L'infiltration est, de loin, la stratégie la plus risquée mais aussi la plus efficace, si elle est effectuée avec brio. D'autres préfèrent attaquer de front sans chercher à se cacher. Ce sont les joueurs les plus dangereux car ils ne s'arrêteront devant rien.

Guide de L'Alter-Ego : Règles et stratégies

0o0o0o0

— C'est toi qui a détruit le pont. N'est-ce pas Garance ?

Le sourire de l'intéressée s'accentua alors qu'elle s'avançait nonchalamment.

— Peut-être bien. Ça fait un temps fou que je vous suis. Il est tellement facile de deviner vos rôles. N'est-ce pas Kilya ?

Elle cracha le prénom de son interlocutrice comme s'il s'agissait d'une insulte avant de s'arrêter et de s'emparer de l'arc suspendu dans son dos. L'adolescente tiqua aussitôt. La dernière fois qu'elle l'avait aperçue, la fille de la strate trois ne possédait qu'un sabre et un bouclier. Comment s'était-elle procuré un arc ? La réponse lui sauta aux yeux quand Garance encocha sa flèche. La pointe rougeoyait légèrement dans la nuit comme sur le point de s'enflammer. Kilya reconnu aussitôt les flèches du brasier, l'un des quatre artefacts disponible dans les donjons. Jaugeant son adversaire du regard, l'adolescente fit un pas en avant et brandit son bouclier devant elle prête à parer.

— Que d'héroïsme, commenta son opposante en corrigeant la position de sa flèche. Penses-tu que ton alliée resterait avec toi si je lui disais ton rôle ?

— Tu n'as pas la moindre idée de ce qu'est mon rôle, répliqua-t-elle vertement pour cacher sa terreur. Tu bluffes.

L'adolescente empoigna plus fermement son sabre mais sa main tremblait. L'obscurité environnante le camouflait mais elle n'en menait pas large. Elle commençait tout juste à gagner la confiance d'Ynès, elle ne devait pas la perdre. Pas à cause de Garance. Pas aussi tôt.

— Est-ce nécessaire de mentir quand il suffit de se servir de ses yeux et de ses oreilles ? La petite est Mage de la Lune. Quant à toi, reprit-elle en se tournant vers Kilya, te voir te déplacer suffit à comprendre à quel Cercle tu appartiens. Mais bon, ce n'est pas comme si j'en avais besoin. Je connais déjà les rôles de tout le monde.

Elle soupira.

— C'est d'un ennui.

La jeune fille se figea. Elle avait oublié que la nuit elle possédait, comme tous les autres Assassins, un effet de furtivité qui leur permettait d'être moins visible et plus discret. Persuadée d'être seule avec Ynès, elle n'y avait pas pris garde.

— Kilya ? Qu'est-ce qu'elle raconte ? demanda Ynès d'une voix rendue encore plus aiguë par sa peur.

— Rien. Elle ment comme elle respire, se rattrapa l'intéressée.

— Ben voyons. Et quel rôle penses-tu que j'ai pour me donner le rôle de la méchante ?

— Grande Prêtresse. Ou peut-être Tueuse à Gages. J'y crois moins mais ce n'est pas impossible.

Le reniflement dédaigneux de Garance déstabilisa Kilya et fit vaciller ses croyances.

— Ben voyons, madame joue à la détective maintenant. Les meurtriers vont te passer entre les doigts.

Elle jeta un regard au ciel et grommela.

— Enfin bon, je n'ai pas le temps de refaire ton éducation. J'ai un jeu à gagner, alors, si tu veux bien t'écarter.

— Jamais.

Sur ces mots, l'adolescente s'élança sur son ennemie qui banda son arc et décocha sa flèche. Le trait s'enflamma aussitôt et éclaira un bref instant la scène avant de s'enfoncer profondément dans le bois du bouclier de Kilya. D'un geste rageur, elle arracha la flèche et la jeta au sol pour la piétiner. Une marque noire ornait à présent son bouclier. Elle n'y prit pas gare. D'un bond, rendu agile par les programmes du jeu, elle s'éleva dans les airs, son sabre prêt à frapper l'inopportune qui lui faisait face. Elle pouvait la vaincre. Elle en était sûre.

Alter EgoWhere stories live. Discover now