Chapitre 35 : Poker face

9 3 0
                                    

Tous les Cercles sont en concurrence, mais certains ont des ennemis naturels. Ainsi, un groupe d'Assassins choisira d'abord de combattre le Cercle des Citoyens. De même, Religieux et Sauvages sont chacun l'opposant type de l'autre. Il n'y a que le Cercle des Reclus qui ne possède pas d'ennemi spécifique.

Guide de L'Alter-Ego : Règles et stratégies

0o0o0o0

Une désagréable odeur de fumée titilla les narines de Kilya. Depuis que le vent avait tourné, pour ne plus provenir que du Sud, le parfum du bois sec et de l'humus ne parvenait plus à la camoufler entièrement. La jeune fille ne chercha pourtant pas à en déterminer l'origine. Son objectif était tout autre. Elle crapahutait dans les bois depuis de longues minutes et ni le ciel ne s'éclaircissait, ni elle n'apercevait la moindre trace d'Edouard et Ynès. Elle s'était élevée dans les airs, grimpant sur les passerelles aériennes, mais rien. Elle avait vérifié chaque recoin et chaque intersection. Sans succès. A court d'idée, elle commença à se dire qu'il lui faudrait abandonner lorsqu'un cri attira son attention.

— Kilya !

Elle fit volte-face et devina, plus qu'elle ne vit, la silhouette de son ancienne partenaire.

— Rejoins-nous ! s'exclama la plus jeune en lui indiquant une échelle de corde non loin.

L'adolescente ne se fit pas prier. Elle rangea les billes de régénération qu'elle avait utilisée pour éclairer sa route et s'empara du premier barreau. En un instant, elle fut en haut et découvrit les lieux. Il s'agissait d'un petit promontoire placé haut dans les airs. Large de seulement quelques mètres, il était parfaitement camouflé par les branches touffues des arbres alentours. Les troncs épais offraient, si on le souhaitait, la possibilité de se hisser jusqu'au-dessus de la canopée pour observer les alentours.

— Lorsqu'Edouard est revenu, il m'a dit que tu ne viendrais pas ! continua la petite de sa voix fluette. Mais je ne l'ai pas cru. Tu ne m'aurais jamais abandonné, même s'il dit que tu es le Maître Assassin.

Kilya tressaillit et se tourna vers elle.

— Il a dit quoi ?

— Que tu mentais, et que c'était lui le Mage du Sang. Pas toi.

L'adolescente soupira. Elle se doutait qu'Edouard avait assuré ses arrières. La tension dans la voix de son interlocutrice le prouvait. Cependant, le fait qu'elle lui en parle aussi directement la surprenait. Elle se trouvait dans une impasse. Avouer la vérité et risquer de perdre la confiance d'Ynès. Ou mentir et renvoyer la balle au Mage en sachant que, tôt ou tard, la vérité éclaterait. Kilya se tourna vers la plus jeune. Une lueur d'espoir brillait dans son regard. Elle espérait que le garçon avait menti ou se soit trompé. Elle ne souhaitait pas que son ancienne partenaire confirme les doutes que l'autre avait semé en elle. La jeune fille se mordit la lèvre inférieure embarrassée.

— Où est-il ?

— Parti en reconnaissance.

— Bien. On va être tranquille un temps alors.

Kilya s'assit en tailleur et invita la petite à faire de même.

— Tu penses donc que je suis le Maître Assassin ?

Ynès fit la grimace à la mention du rôle. Ne sachant que répondre elle commença à se triturer les mains, cherchant une méthode d'approche.

— Et bien... C'est que... Je ne sais pas. Je pense que tu es vraiment Mage du Sang mais...

— Mais ?

Soumettre Ynès à un interrogatoire mettait la jeune fille mal à l'aise, mais elle n'avait pas d'autre solution. Il lui fallait savoir ce que son interlocutrice pensait. Si elle pouvait encore avoir sa confiance. Et surtout, quel Altéré elle avait espionné au matin du dernier jour.

Alter EgoWhere stories live. Discover now