Chapitre 46 : Cœur de cendres et de glace

6 2 4
                                    

Dans le classement final des Altérés, le port d'Artefact au cours de la partie donne un bonus de point pouvant potentiellement permettre de dépasser un autre joueur mieux placé dans le classement.

Guide de L'Alter-Ego : Règles et stratégies

0o0o0o0

Des remords.

Plus rien n'atteignait Kilya. Ni la douleur irrationnelle qui lui torturait l'épaule plus tôt, ni la peur d'être éliminée ou d'être allergique au produit de l'Alter-Ego. Ne restait que de la déception. La désagréable sensation de s'être raté quelque part, sans savoir où ni quand exactement. Elle revoyait la scène encore et encore devant ses yeux. La lance de Janus s'abattre sur Ynès. Puis son intervention. L'adolescente pouvait presque sentir au travers de ses yeux mi-clos la morsure du métal. Elle s'était effondrée. Puis plus rien. Il ne restait que le néant.

Et des remords.

Encore.

Pourquoi ? Elle aurait pu s'en sortir. Si elle avait laissé tomber Ynès. Aurait-elle dû choisir cette option ? Les remords noyèrent sa gorge manquant de la submerger. Oui, elle aurait dû. Après tout, n'avait-elle déjà pas fait beaucoup pour la petite ? Il était inutile de tenter de l'emmener le plus loin possible. Ynès ne le souhaitait sûrement pas. Elle aurait dû la laisser tomber. Elle recompta mentalement le nombre d'Altérés abattus à partir de Félicie. Avec l'élimination de Théa, Wolfy, Vanessa et Ultia, il restait neuf joueurs. Ou plutôt huit. Neuf ou huit ? Le doute l'assailli. Était-elle éliminée ? Tout lui apparaissait sombre et vide.

Non, il y avait autre chose.

Un plic ploc incessant parvenait à ses oreilles. Des gouttes s'écrasaient sur son visage et coulaient. Sous elle, le sol meuble, transformé en une gigantesque mare de boue, ne parvenait plus à absorber l'eau qui tombait du ciel. Un frisson la parcourut. Elle reprit conscience de son corps. Non, tout n'était pas fini. Elle n'avait pas dit son dernier mot.

Sans chercher à ouvrir les yeux, sa main remonta lentement à sa poche. Elle fouilla dedans et sentit sous ses doigts la surface lisse des billes vertes. Elle en prit deux et les écrasa. Doucement, elle sentit ses points de vie remonter jusqu'à s'arrêter aux alentours de quarante-cinq. Elle inspira. Expira. Inspira. Ouvrit les yeux et se releva.

La pluie avait encore forcit et un brouillard étrange s'était levé. Incapable de voir quoi que ce soit à plus de deux mètres, elle tendit l'oreille. Les cris résonnaient étrangement dans la plaine paraissant venir de partout à la fois. L'adolescente regretta ne pas avoir le talent d'Ynès pour se repérer dans le noir. Le brouillard masquait tout. La pluie crépitait et noyait les moindres sons.

— Concentre-toi Kali, se morigéna-t-elle.

Elle ferma les yeux à nouveau. Privée de la vue, tout lui sembla plus clair. Trois sons différents lui parvinrent. Deux éloignés sur sa gauche. Un proche sur sa droite. Kilya ouvrit les yeux, ramassa son sabre et se dirigea vers ce dernier. Au travers du brouillard, des grognements et des cris lui parvinrent.

— Amène-toi sale garce ! Je vais t'étriper ! T'éviscérer ! Te découper en rondelles et écraser le reste !

La jeune fille émergea de la brume et tomba sur Marine aux prises avec Célia et Damien. Elle se joignit aussitôt à la danse et vint soutenir l'Ange Déchu. Elle n'était pas une alliée à proprement parler, mais elles avaient passé un marché. Une alliance de circonstance. Maître Assassin et ex-Archange. Aucun mot ne fut nécessaire. Elles contournèrent Célia et attaquèrent Damien.

Kilya le prit de front avec son sabre. Son arme heurta l'épée du Grand Prêtre dans une pluie d'étincelles. Marine le prit par derrière mais fut interceptée par une Célia hystérique. Ses yeux lançaient des éclairs de haine pure et un grognement bestial jaillit de sa gorge. Une contre-attaque de Damien obligea Kilya à se concentrer sur son propre combat. Elle se jeta à terre regrettant la perte de son bouclier. De sa main libre elle attrapa une de ses dagues et la projeta sur son adversaire. Il esquiva calmement. Trop calmement pour l'adolescente. Il ne semblait même pas avoir peur d'elle. Au loin dans la brume, elle entendit un cri de douleur.

Alter EgoKde žijí příběhy. Začni objevovat