Chapitre 29 : L'écureuil éclopé partie 2

12 3 5
                                    

Une fois éliminés, les joueurs ne se déconnectent pas. Ils restent dans le jeu mais en tant que spectateurs. Ils peuvent observer et entendre les joueurs encore en vie, mais ne possèdent aucun moyen d'interagir avec eux.

Guide de L'Alter-Ego : Règles et stratégies

0o0o0o0

D'instinct, Kilya se jeta au sol. Une lance la survola et vint s'écraser quelques mètres plus loin laissant une longue rayure dans le bois du pont. La jeune fille bondit sur ses pieds et dégaina son sabre. Dans un même mouvement, elle dégagea son bouclier et le fit glisser à son bras. Elle balaya les environs du regard cherchant celui ou celle qui l'avait attaqué. Elle resta stupéfaite en découvrant son identité. Debout sur une branche surplombant le chemin, il la toisait d'un regard froid. Ses dagues n'avaient pas quittés leur fourreau, mais il tenait entre ses mains, un arc. A la corde, une flèche était déjà encochée.

— Tu te rappelles ? C'est comme ça que tu as attaqué la dernière fois. Je t'avais dit que je me vengerai. Qu'importe que l'on soit du même Cercle ou pas. Tu vas payer.

Quentin leva son arc, visa, et décocha. Le trait partit, presque invisible dans les sous-bois. Kilya s'écarta de justesse et il la manqua de plusieurs centimètres.

— Alors ? Ton petit-copain n'est pas là pour t'aider ? reprit-il en encochant une nouvelle flèche. Je ne vois pas la petite Ynès. Lui aurais-tu conseillé de se cacher ?

Il décocha à nouveau et l'adolescente dû esquiver. Cette fois, elle fut moins vive et le tir plus ajusté. Le trait la manqua de peu.

— A moins qu'elle ne se soit enfuie, continua-t-il tranquillement.

Kilya fut tentée de fuir. Le garçon avait l'avantage de la hauteur, et elle ne possédait d'arme pour l'atteindre à distance. Ses pensées se tournèrent vers la lance qui devait traîner non loin. Elle écarta l'idée aussi sec. Si elle tournait le dos pour la récupérer, elle finirait avec une flèche entre les deux omoplates. Et jouer sa vie sur l'habileté au tir de l'archer n'était pas une solution. Elle para de son bouclier un nouveau trait et dû arracher la flèche du bois. Déjà, Quentin en encochait une nouvelle. Malgré la pénombre des sous-bois encore bien présente, l'adolescente parvint à entrevoir le carquois de son adversaire. Il possédait encore une bonne dizaine de flèches. Pourtant, un autre détail attira son attention. Les mains du garçon tremblaient légèrement. C'était à peine perceptible, mais ses difficultés à encocher ses flèches sur la corde le démontrait. Fébrile, il ne parvenait pas à ajuster son geste et devait s'y reprendre. Cette vue rasséréna Kilya qui sentit renaître sa confiance.

— Tu comptes vraiment m'abattre à distance ? Je ne te pensais pas aussi lâche !

L'intéressé fit mine de l'ignorer mais la jeune fille sut que ses paroles l'avait blessé dans son égo.

— Je pensais que tu voulais venger tes copines. Je n'imagine pas la honte et la colère qu'elles doivent ressentir en ce moment. Te voir debout sur cette branche avec ton petit arc au lieu de m'affronter en face ! Tu n'es pas un homme ! Tu es une poule mouillée ! cracha-t-elle avec autant de haine dont elle était capable. Retourne dans le trou puant d'où tu es sorti.

— Ne... t'avises... pas... d'insulter... ma strate.

Son ton glacé et haché fit comprendre à Kilya qu'il avait mordu à l'hameçon. Elle décida d'enfoncer le clou.

— Ah oui ? Alors viens te battre. Histoire que je me fasse un plaisir de t'embrocher comme je l'ai fait avec Pauline.

Quentin vit rouge. Il laissa tomber arc et carquois au pied de l'arbre et sauta de la branche. Il se réceptionna dans une roulade parfaitement maîtrisée et dégaina ses dagues. Puis d'un bond, il se jeta sur Kilya qui dû parer. Sa rapidité et le choc la surprirent et elle faillit ne pas parvenir à contrer le coup suivant. Le PQR la contourna et frappa à nouveau. Sa première lame se planta dans l'épaule non protégée de son adversaire. L'autre fut déviée. Kilya recula de quelques pas pour remettre de la distance entre eux. Son attaque fulgurante l'avait étonnée. Lors de leur dernière rencontre, il ne semblait pas si sûr de lui. Il avait passé presque tout le combat en retrait, laissant Raylë se charger de l'attaque. Cette fois, il paraissait prêt à tout. L'adolescente se remit en garde en se mordant les joues. Elle n'aurait pas dû le provoquer autant.

Alter EgoWhere stories live. Discover now