Chapitre 6 : L'écureuil éclopé partie 1

16 5 0
                                    

Le Cercle des Sauvages et celui des Religieux ont des objectifs et des caractéristiques très similaires au rôle du Sage. Ils peuvent infecter ou convertir un joueur en le tuant. Ce joueur ne meurt alors pas et change de Cercle. Un infecté devient un Sauvage, et un converti devient Prêtre. Dans un cas comme dans l'autre ils perdent leurs anciennes capacités et doivent éliminer tous les joueurs n'appartenant pas à leur nouveau Cercle. Les membres du Cercle des Assassins ne peuvent être infectés ou convertis.

Guide de L'Alter-Ego : Règles et stratégies

0o0o0o0

Une fois dans le train, l'incident du réfectoire semblait déjà avoir été oublié par la majorité des participants au jeu. Pourtant Kalissa ne parvenait pas à s'ôter de la tête le visage de stupeur de son ami lorsqu'elle avait porté assistance à la petite de la strate neuf ni même sa question.

— Mais qu'est-ce qui t'as pris Kali ?

Sa demande pour le moins saugrenue ne la quittait pas et la turlupinait. Elle n'avait fait qu'aider Ysèle à se relever, rien d'autre. Adossée à une rambarde qui longeait les murs translucides du wagon, la jeune fille fit mine de se passionner pour le paysage qui défilait dehors et se mit à ressasser les évènements de la journée. Léonard n'avait rien dit lorsqu'elle était partie délivrer la petite des toilettes, mais avait été choqué par son geste dans le réfectoire. Dans les deux cas, tous les joueurs connaissaient les évènements et les personnes impliquées. Alors pourquoi un simple geste l'avait-il mis dans cet état ? Elle côtoyait le garçon au tatouage de tigre depuis des années et croyait le connaître par cœur. Son côté impulsif et rebelle qui lui attirait souvent des ennuis en classe, et son don inné pour transformer n'importe quelle situation sérieuse en moment d'amusement et de détente. Mais aussi ses goûts et chacune de ses préférences. Sa réaction un peu plus tôt en était d'autant plus perturbante que l'adolescente ne comprenait pas ce qui l'avait poussé à lui poser cette question.

Sortant de ses pensées, Kalissa remarqua que les grands immeubles des premières strates n'apparaissaient plus à l'horizon et que seules d'immenses plaines céréalières s'étendaient de part et d'autre du train. Cette vue la réconforta et elle se promit de demander à son ami la raison de sa réaction dès que possible. En traversant des petits villages, Faruk se lança dans de complexes explications sur le fonctionnement de la strate de l'agriculture et du commerce ainsi que leur importance vitale pour les quatre Métapoles. Alors que les Altérés se tournaient vers le militaire elle aperçut un garçon s'échapper du groupe et se placer dans un coin du wagon en lui faisant signe de le rejoindre. L'adolescente hésita un instant mais comme il se faisait plus insistant elle s'approcha en se forçant à adopter l'attitude la plus neutre possible.

— Tu es celle qui a aidé la petite ?

— Oui. Pourquoi ? Il y a un problème ?

Son ton un peu sec ne perturba pas son interlocuteur mais Kalissa ne se démonta pas. Le garçon appartenait au groupe en provenance de la strate un, elle le savait parfaitement. Reconnaissable de loin à ses cheveux roux et à ses tâches de rousseurs, il se démarquait aisément du groupe et s'imposait naturellement comme leader.

— Ton nom est Kalissa n'est-ce pas ?

La jeune fille croisa les bras.

— Oui, et ?

— Mon nom est Arnaud et je souhaitais te mettre en garde.

L'adolescente tenta de cacher sous soudain intérêt sous un masque de calme et de sérénité mais peine perdue. Son interlocuteur titillait sa curiosité.

Alter EgoWhere stories live. Discover now