Chapitre 31 : D'amour et de haine

9 3 2
                                    

Dans certaines situations particulières, des joueurs n'appartenant pas au même Cercle peuvent s'allier. Il s'agit d'alliances de circonstances et sont généralement motivées par une nécessité de coopération pour éliminer un joueur ou un groupe ne pouvant être abattu par un joueur seul.

Guide de L'Alter-Ego : Règles et stratégies

0o0o0o0

La corde rêche lui brûla les doigts alors que Kilya tentait désespérément de ralentir sa chute, mais elle ne rompit pas. Emportée par l'élan de la jeune fille, la liane improvisée se balança dans les airs. L'adolescente finit par lâcher et atteignit la plateforme opposée. Elle parvint tout juste à amortir sa chute en roulant sur le côté, mais l'impact la paralysa un instant. Ses mains farfouillèrent un instant dans sa poche à la recherche de billes de régénération. En vain. Kilya ouvrit alors son menu, puis son inventaire pour en récupérer. Elle en écrasa deux avant de se relever. En temps normal, elle se serait brisé ou fêlé quelque chose mais, étant dans un jeu, elle ne ressentait qu'une douleur intense qu'elle savait irréelle.

Une flèche enflammée la survola et se perdit dans la végétation, aussitôt suivit d'une autre. Un déluge enflammé s'abattit alors sur la jeune fille qui attrapa son bouclier et se baissa pour ne pas être transpercée. Du haut de son perchoir, Garance la mitraillait, le visage déformé par la rage. Sa cible lui échappait. Entre les deux joueuses, la corde se balançait encore. Kilya vit alors la GHI accrocher son arc dans son dos et prendre son élan. La Tueuse à Gages allait sauter et reprendre sa chasse. L'adolescente détala. Elle esquiva une flèche plantée dans le bois du pont. Les flammes commençaient déjà à lécher les cordes. La jeune fille ne prit pas le temps de les éteindre. Si elle s'arrêtait, sa poursuivante la rattraperait. Et elle ne pouvait se le permettre. Même si pour ça, la forêt devait brûler. Un peu plus loin déjà, un buisson commençait à fumer. A l'évidence, une flèche était tombée dedans, et trouvait à son goût le bois et les feuilles vertes de la plante.

Un bruit sourd derrière Kilya l'incita à presser le pas. Garance n'avait pas raté son saut et venait d'atterrir sur le pont. L'adolescente n'essaya même pas de se retourner. Elle savait ce qui l'attendait. Le chemin était en pente douce. Il slalomait entre les arbres et semblait se rapprocher de l'orée de la forêt. Les lieux se firent de moins en moins sombre. De la lumière commença à filtrer au travers des arbres. Bientôt, le pont se mit à longer la lisière des bois sans pour autant laisser d'accès au sol. Au travers des troncs, Kilya aperçut la Plaine du Destin. Un regain d'espoir la saisit. Il lui suffisait d'atteindre la plaine et elle pourrait avoir une chance de s'en sortir. Il devait simplement croiser un groupe de joueurs. Juste les trouver. Leur demander de l'aide, et tout serait fini. Son pied heurta une latte mal ajustée, et elle chuta se cognant violemment. Elle se releva presque aussitôt et voulut reprendre sa course, mais la GHI l'accula. Elle se trouvait sur une plateforme entourée de rambardes, située très proche du sol. Légèrement déportée par rapport à la forêt, elle émergeait presque entièrement sur la plaine et offrait une vue panoramique d'exception. Le dos plaqué contre une barrière et menacée par le sabre de Garance, elle était coincée.

— C'est que tu as failli m'échapper sale JKL, cracha son assaillante, rouge de colère.

L'adolescente retint une répartie cinglante. Elle n'avait plus aucune échappatoire.

— Le jeu est fini ma belle. J'ai une partie à gagner.

Garance se jeta sur Kilya qui plaça son bras devant son visage dans un geste vain pour se protéger. Elle aurait pu dégainer une de ses dagues, esquiver, parer à l'aide de son sabre... mais elle ne fit rien. Elle se contenta de lever son bras, attendant un coup. Il ne vint jamais. A la place, elle n'entendit qu'un grognement sourd et un craquement. La jeune fille risqua un œil et fut surprise de ne voir personne. Sur la plateforme, il ne restait qu'elle. Un hurlement de rage attira son attention. Elle se pencha par-dessus la rambarde nouvellement brisée et ce qu'elle vit la sidéra.

Alter EgoWhere stories live. Discover now