Chapitre 37 : Aveux ?

7 3 2
                                    

Il est dans l'intérêt des membres du Cercle des Sauvages, des Prêtres et des Reclus de ne pas éliminer le Maître Assassin. Il peut permettre de faire tomber le Cercle des Assassins en les trahissant si celui-ci devient trop important.

Guide de L'Alter-Ego : Règles et stratégies

0o0o0o0

Le vacarme couvrit presque entièrement la voix de Kilya mais Célia l'entendit. Elle hésita à attaquer ne sachant si son opposante bluffait ou non. Elle pouvait mentir et se faire passer pour le Maître Assassin uniquement pour sauver sa peau.

— Célia... Je t'en prie.

L'intéressée la foudroya du regard et désigna du menton Ynès.

— Et elle ?

Le ton était froid. Sans appel.

— Elle me sert d'infiltration auprès du Cercle des Citoyens.

— Une Mage donc ?

Kilya acquiesça.

— Lune ?

Son interlocutrice se garda bien de répondre mais son silence confirma les doutes de Célia.

— Attends... Tu veux vraiment me faire gober que tu te balades avec le Mage de la Lune et, que depuis le début de la partie, elle n'a pas vérifié ton rôle ?! Tu me prends pour une idiote ou quoi !

Célia se jeta sur Kilya qui la repoussa difficilement.

— J'ai éliminé un Assassin sous ses yeux ! J'ai gagné sa confiance.

L'ABC se figea. Un autre flèche, en provenance d'Ynès, vola mais elle l'esquiva. Finalement, elle acquiesça.

— Va. Mais fais ton travail. Arranges-toi pour faire réduire les camps des Citoyens et des Assassins sinon on est cuit. Et si tu es seule, ce n'est pas mon problème.

Elle se détourna et rejoignit Damien. Kilya accouru vers Ynès et s'accrocha avec elle à la tyrolienne.

— Comment tu as fait pour qu'elle parte ?

— Plus tard, lâcha-t-elle en posant la main sur la goupille de sécurité. Inspire un bon coup et protège ton visage. Ça va chauffer.

Sur ces mots, elle décoinça le frein et la tyrolienne s'élança le long du câble pour s'enfoncer dans la fournaise. Les flammes léchaient déjà la ligne métallique et les supports ployaient. Les yeux fermés, la jeune fille sentit la morsure du feu sur sa peau, ainsi que l'odeur caractéristique de bois incandescent. Entrouvrant les yeux, elle s'aperçut que le câble formait un coude et partait vers l'Ouest. La roulette qui leur permettait de poursuivre leur descente infernale lança des étincelles et un grésillement sourd vint meurtrir les tympans de l'adolescente. Les filles traversèrent une dernière vague de chaleur et Kilya crut que sa peau fondait sur ses os. Enfin, la température baissa et elles s'éloignèrent.

L'arrivée se profila au bout de ce qui leur paru être un siècle. La jeune fille voulut freiner mais impossible. Les plaquettes de freins avaient complètement fondu. La tyrolienne percuta le poteau censé l'arrêter et s'arracha du câble. Métal et joueuses volèrent, puis s'écrasèrent dans des buissons en contrebas. Complètement sonnée par la chute, Kilya mit un temps avant de réussir à se relever. Constatant que sa barre de vie était dangereusement basse, elle s'empressa d'écraser des billes de régénération sous son pied. Une fois sa vie restaurée, elle fouilla les alentours du regard. Elle était tombée assez à l'écart du feu ce qui pourrait lui offrir quelques minutes de répit. La lisière de la forêt se présentait à moins d'une dizaine de mètres derrière elle et semblait déboucher sur les Collines Ventées. Un bruissement non loin attira son attention. Ynès sortit cahin-caha d'un buisson plus choquée qu'amochée. Elle rejoignit sa partenaire d'infortune et en profita pour se régénérer.

Alter EgoWhere stories live. Discover now