Chapitre 38 : Cavalier en H3

9 3 0
                                    

Dans l'Alter-Ego, le suicide d'un joueur est considéré comme un abandon. Dès lors, l'Altéré sera envoyé dans la Strate des Exilés, quel que soit son classement.

Guide de L'Alter-Ego : Règles et stratégies

0o0o0o0

La réponse d'Ynès tomba comme une sentence. Kilya s'en doutait, mais l'entendre de la bouche de la petite la toucha bien plus. Elle se rembrunit et se détourna.

— Kilya attends ! Ce n'est même pas sûr !

— Laisse-moi.

La jeune Mage hésita à obéir mais finit par se plier à la demande de son binôme. Cette dernière avait besoin de rester seule un moment. La petite la laissa donc s'éloigner. Kilya se rapprocha de la lisière de la forêt et contempla l'environnement qui s'étendait au-dehors.

En réalité, elles n'avaient pas débouché parfaitement au Sud des bois, mais plutôt au Sud-Ouest. De sa position, la jeune fille pouvait apercevoir les premières Collines Ventées et l'extrémité de la Plaine du Destin. En plissant les yeux, elle pouvait même apercevoir le début de la Forêt Figée. Ce lieu maudit qu'elle avait traversé en tout début de jeu. Un frisson la parcourut. Il ne s'y était presque rien passé, pourtant quelque chose la dérangeait. Comme un arrière-goût dans la bouche après un repas copieux, cette forêt d'arbres morts la repoussait. Tout n'y était que désolation et mort.

Une poussière orange, provenue d'un volcan, y virevoltait, en permanence, soufflée par un vent brûlant. Ce n'était pas un grand sommet comme on pouvait en apercevoir à la télévision, mais le cratère en fusion dégageait un air nauséabond semblable à l'odeur d'un œuf pourri. D'après les maigres explications données dans le Guide de l'Alter-Ego, rares étaient les joueurs à se risquer dans les zones de la carte où se trouvait un volcan. A moins de vouloir s'emparer d'un artefact évidemment. Le risque d'être éliminé par dégâts minimes cumulés était trop grand.

Malgré tout, en cet instant, Kilya n'avait qu'une envie : c'était de prendre ses armes et de plonger au cœur de la fournaise. Elle pourrait toujours prétexter ne pas avoir remarqué qu'elle prenait des dégâts si d'aventure elle finissait éliminée par les éléments. Une fois fait, elle pourrait toujours se déconnecter et mettre fin à l'action du produit qui anesthésiait son corps. De manière générale, aucun joueur ne se déconnectait une fois éliminé. Ce n'était pas une règle en soi, mais nul n'y dérogeait. Tous voulaient connaître le fin mot de l'histoire. La façon dont se déroulerait la fin de partie. Qui serait le meilleur ?

L'adolescente poussa un cri de rage et donna un grand coup de poing dans le tronc le plus proche. ses phalanges s'y écrasèrent, sa peau s'ouvrit comme un fruit trop mûr et des larmes de douleur troublèrent sa vision. Elle avait cru avoir sa chance. Malgré son rôle plus que complexe et sa situation peu avantageuse, elle espérait encore posséder une infime chance de s'en sortir. De parvenir à réaliser son rêve. D'arriver en tête de classement. D'être choisie pour intégrer la strate dirigeante. Mais Ynès venait de tout détruire.

Elle n'avait pas inventé cette histoire. Elle n'était pas capable d'une telle fourberie. La douleur dans son regard ne pouvait être feinte. Trop jeune. Trop innocente. Savait-elle au moins ce dans quoi elle avait mis les pieds ? La situation dans laquelle elle venait de la mettre ? Kilya pouvait partir pour la Forêt Figée ou se suicider. Une telle action reviendrait à se sauver. A ne pas aller jusqu'au bout de son combat. D'abandonner son rêve au profit de sa propre vie.

Son regard tomba sur sa main droite. Elle ne montrait aucun signe de rébellion. De nouvelles larmes roulèrent le long de ses joues. La jeune fille se laissa glisser le long du tronc de l'arbre qu'elle avait frappé et massa sa main endolorie. Quelques gouttes de sang perlaient de ses blessures. Dans la réalité, ses doigts seraient en bien plus piteux état. Probablement cassés ou tordus dans tous les sens. Mais là, mis à part quelques griffures sur sa main, il n'y avait rien.

Alter EgoWhere stories live. Discover now