Chapitre 20 : Chasseurs chassés

5 3 0
                                    

Chose étrange, les joueurs oublient souvent de regarder en l'air. C'est pourtant de là que viennent la plupart des menaces. Un joueur qui ne lève pas les yeux pour guetter le ciel est un lièvre égaré dans un champ d'herbe rase. L'aigle n'a plus qu'à plonger pour le prendre dans ses serres et le faire taire à jamais.

Guide de L'Alter-Ego : Règles et stratégies

0o0o0o0

Le trio courait sans s'arrêter dans la forêt. Disposés en flèche, Léo ouvrait la marche pendant que Kilya et Ynès le couvraient sur les flancs. Le jeu leur permettait de courir presque sans avoir à s'arrêter mais ils restaient vigilants. Hugo et Sten avaient pris de l'avance et ils n'avaient pas la moindre idée de ce qu'ils comptaient faire. Il leur avait déjà fallu quelques minutes pour les repérer et d'autant plus d'organisation pour les suivre. Sur un commun accord, ils s'étaient décidés à les laisser loin devant pour ne pas avoir à se camoufler. Le risque de les perdre restait élevé, mais le jeu en valait la chandelle.

En s'immobilisant derrière un tronc d'arbre, Kilya jeta un regard à Ynès. Elle ne s'était pas montrée réticente à l'idée de prendre en filature deux autres joueurs. Sa confiance envers ses deux coéquipiers était totale. Il suffisait de voir le sourire qu'elle leur adressait et son comportement pour le comprendre. La jeune fille ferma les yeux un instant. Elle s'en voulait de se servir d'elle. Mais en faisant cela, elle la protégeait des autres Altérés.

— Un mal pour un bien.

— Pardon ?

L'adolescente rouvrit les yeux surprise. Ynès l'observait la tête légèrement de travers. Un air d'incompréhension totale s'affichait sur son visage encore juvénile. L'intéressée lui sourit tout en s'insultant intérieurement. Elle avait pensé à voix haute.

— Rien. Je réfléchissais, fit-elle en lui ébouriffant les cheveux.

Ynès poussa un petit couinement et s'écarta d'un pas.

— Désolée. C'est juste que... tu me rappelle ma sœur.

La petite au tatouage de faon se rapprocha intriguée.

— Elle est comment ? Ta sœur ?

— A peine plus jeune que toi. Elle a dix ans et s'appelle Julie. Tu lui ressembles en de nombreux points. Comme elle, rien ne semble pouvoir entamer ton optimisme. Elle passe son temps à sourire et à faire des blagues. Sur ce point-là, je crois que c'est un peu la faute de Léo.

— Vous vous connaissez depuis longtemps non ?

La jeune fille se retourna pour observer le garçon qui louvoyait entre les arbres. Ses vêtements faisaient ressortir sa silhouette altière et ses cheveux blonds s'élevaient au-dessus de sa tête comme des épis de blés.

— Kilya ?

— On s'est rencontré à la maternelle. Mon père a croisé sa mère lors d'une réunion annuelle à l'hôpital. Depuis on ne s'est plus quitté. Il ne me reste plus qu'à espérer qu'on appartienne au même Cercle.

Ynès tiqua.

— Attends. Tu n'es pas sûre de pouvoir lui faire confiance ?

L'adolescente hésita. Elle se lançait dans une entreprise dangereuse et tout faux pas pouvait lui être fatal. Mettre en danger son ami en expliquant à la Mage qu'elle avait des doutes pouvait la pousser à espionner le rôle du garçon dans les prochains jours. Déjà qu'il lui fallait éviter à tout prix qu'Ynès le fasse pour elle-même.

— Je ne dirais pas ça, mais je ne suis pas sûre qu'il soit un simple Habitant. Ni même qu'il appartienne au Cercle des Citoyens.

— Je ne connais pas ton rôle non plus tu sais.

Alter EgoNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ