Chapitre 49 : Révélation partie 2

5 2 0
                                    

Au final, les meilleurs se démarquent toujours par leur excellente connaissance des règles de l'Alter-Ego.

Guide de L'Alter-Ego : Règles et stratégies

0o0o0o0

Les mains resserrées autour de la garde de son arme, Kilya aperçut les dernières volutes vertes d'une bille de régénération s'enrouler autour du mollet d'Edouard. Aucune des blessures que la jeune fille lui avait infligée n'étaient graves. Pourtant son effet avait fait plus de dégâts que prévu. Il se remit ensuite en garde et tous deux restèrent immobiles sous la pluie à se regarder en chien de faïence. L'adolescente cherchait désespérément une faille dans sa défense. Peine perdue. Il tenait son épée à parfaite hauteur, la pointe légèrement relevée et la lame presque centrée. Ses pieds bien ancrés dans le sol pour ne pas glisser ou perdre l'équilibre. Son attention était entièrement focalisée sur son opposante qui n'en menait pas large.

Elle venait de lui échapper, mais de peu. Son bouclier n'était plus que deux demi-disques de bois inutilisables. L'un d'eux s'enfonçait doucement dans la boue à un pas d'Edouard. L'autre traînait un peu plus loin, à peine visible dans le déluge. Kilya tourna la tête et aperçut Ynès. Toujours à l'écart, elle gardait son arc en main. La voir la réconforta. Au moins, elle restait dans les parages. Même si elle se refusait d'intervenir. La jeune fille détourna le regard. Le comportement d'Ynès revenait à une trahison à ses yeux. Une ombre se profila sur sa droite. Elle se tourna levant sa lame. Les armes se rencontrèrent en un tintement.

— Espèce de serpent, siffla-t-elle ne trouvant rien de plus percutant à dire.

Elle laissa filer l'épée de son adversaire le long de sa lame et se glissa dessous avec habilité. Son sabre décrivit une courbe et vint manger le flanc du garçon. Presque collée à lui, elle sentit son souffle chaud juste avant qu'une claque magistrale ne l'écarte et ne l'envoie s'écraser au sol. La joue cuisante, elle glissa sur plusieurs mètres dans la boue avant de s'immobiliser. Profitant de sa faiblesse, Edouard se jeta sur elle. La jeune fille roula au sol décollant des mottes d'herbes détrempée. L'arme se planta à plusieurs reprises dans le sol à seulement quelques centimètres de sa tête. Elle voulut se relever. Il écrasa son bras armé de sa botte.

— Pas bouger ! ordonna-t-il.

Ses yeux lançaient des éclairs. Son flanc saignait légèrement, mais la blessure ne paraissait pas importante. Kilya attrapa une motte de boue dans sa main libre et lui jeta au visage. La masse visqueuse l'atteignit et dispersa sa concentration. Il porta sa main à son visage et en ôta ce qui l'aveuglait. L'adolescente se redressa et leva son sabre pour le frapper. A cet instant, sa main droite fut à nouveau prise de tremblements. Ses doigts s'écartèrent sans qu'elle puisse les contrôler et l'arme lui échappa. Désarmée, elle s'empara de son bras rebelle et le ramena contre sa poitrine.

Edouard sauta sur l'occasion. Il se releva et attaqua. Son épée dessina une courbe invisible dans les airs suivant une trajectoire fatale. L'adolescente recula. Il la manqua de peu. Il chargea à nouveau. Le coup déchira le bras de son adversaire juste sous l'épaule. Son adversaire hurla. Kilya céda à nouveau du terrain. Sa main encore en état farfouilla maladroitement dans sa poche à la recherche des perles vertes. Elle en écrasa deux. Puis elle plaqua à nouveau sa main rebelle contre son torse à l'aide de sa main gauche avant d'esquiver de justesse une attaque. Sa main droite continuait de s'agiter et de trembler sans discontinuer. La lâchant un bref instant, la jeune fille s'empara d'une de ses dagues et la jeta sur Edouard. Raté. L'arme le manqua de plusieurs bons centimètres.

Elle réitéra son essai avec l'autre priant pour que la première retourne vite dans son fourreau. Cette fois elle fit mouche. L'arme se planta profondément dans la chair du garçon. Il l'arracha dans un grognement et s'apprêta à la jeter au loin. Il suspendit son geste en reconnaissant les fines gravures qui décoraient la lame et le manche. Un sourire amusé se dessina sur son visage. Et au lieu de s'en débarrasser comme tout autre joueur aurait fait, il la coinça dans sa ceinture.

Alter EgoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant