Chapitre 8 : Fish and chips (enfin surtout fish)

15 5 2
                                    

Tous les Altérés possèdent cent points de vie qu'ils peuvent perdre en étant blessés. S'ils arrivent à zéro, ils sont éliminés. La seule manière d'en regagner est d'utiliser des billes de régénération obtenables par troc dans le jeu.

Guide de L'Alter-Ego : Règles et stratégies

0o0o0o0

Suite à l'appel passé avec sa famille, Kalissa préféra s'allonger et se coucher directement sans parler au préalable avec Léonard de sa nouvelle découverte. Elle-même ne savait pas trop quoi en faire. Probablement rien. Il s'agissait tout simplement d'une règle et rien de plus. Pourtant une sensation désagréable ne la quittait pas sans qu'elle puisse l'expliquer. Était-ce l'idée de devoir faire face à d'autres personnes bien plus entraînées ? Ou juste l'impression de n'être qu'un grain de sable sur une immense plage ? Incapable de s'endormir, la jeune fille fini par se redresser. Elle prit le Guide et l'ouvrit aux pages qui détaillaient les différents Cercles. Son regard glissa sur les pages consacrées au Cercle des Assassins, à celui des Citoyens, et ne s'arrêta qu'un instant sur celles dédiées à celui des Reclus, pour finalement s'arrêter sur le Cercle des Religieux. Elle reconnut aussitôt que son père avait vu juste. Deux rôles majeurs représentaient maintenant ce groupe alors que le Cercle des Sauvage n'était dirigé que par le Sauvage Primaire en début de partie. Dans un soupir résigné elle reposa le livre et s'allongea.

La journée du lendemain ne fut pas moins chargée que la veille. Dès son arrivée au réfectoire l'adolescente fut bousculée par le trio de la strate six qui la heurtèrent si fort que son plateau lui échappa des mains et son contenu se répandit sur le sol sous le regard moqueur des membres de strates supérieures. Les joues rouges de honte, la jeune fille s'empressa de ramasser son pot de yaourt bien amoché, ses couverts, et les dosettes de confitures qui avaient volé avant d'aller s'installer aux côtés de son meilleur ami qui la regardait d'un air désolé. A peine assise elle remarqua qu'elle n'avait pas de verre et dû retraverser toute la pièce pour en récupérer un. En arrivant au bac à verres, elle tendit la main pour en prendre un mais une petite voix timide l'arrêta.

— Tiens, j'en ai pris un pour toi.

Kalissa se tourna et tomba nez à nez avec Ysèle. Elle tenait dans sa main un verre et le lui tendait les joues empourprées.

— Merci, répondit l'adolescente un peu surprise par le geste. C'est gentil.

— Merci à toi. Pour hier, jugea-t-elle bon de justifier. Je ne serais jamais sortie seule des toilettes. Je suis claustrophobe.

Son verre à la main, la jeune fille au tatouage de loup hésita à partir. Leur échange inhabituel attirait l'attention et Léonard lui faisait signe de retourner s'asseoir.

— Ce n'était rien.

Elle avisa le verre.

— Considérons que nous sommes quittes, d'accord ?

La petite, qui évitait jusqu'à présent de la regarder dans les yeux, leva la tête et acquiesça visiblement rassurée. La plus grande se retint de lui ébouriffer les cheveux et se contenta de la saluer avant de retourner s'asseoir. A peine consciente des regards tournés vers elle, Kalissa se laissa tomber sur sa chaise et entama son petit déjeuner avec entrain.

— J'en connais une que s'est fait une amie, la taquina Léonard en lui fourrant un coup de coude dans les côtes.

— Simple échange de bons procédés, répliqua-t-elle très sérieusement en étouffant une plainte douloureuse.

Le garçon l'avait heurtée avec plus de force qu'à l'accoutumée.

— Ben voyons, vous auriez pu le faire ailleurs qu'au milieu du réfectoire. Tout le monde sait que vous vous entendez bien maintenant.

Alter EgoWhere stories live. Discover now