Chapitre 15 : De Charybde en Scylla

11 3 0
                                    

Les donjons ne sont pas appelés ainsi au hasard. Ce sont des pièges mortels. Plusieurs joueurs ont déjà été éliminés après s'y être aventuré. Mais la récompense en vaut la chandelle. Détenir un Artefact joue dans le classement final et peut rattraper une performance moyenne dans l'ordre des éliminations.

Guide de L'Alter-Ego : Règles et stratégies

0o0o0o0

Après un court débat entre les deux amis, ils décidèrent que ce serait Léo qui garderait les dagues. Kilya manifesta très clairement son désaccord, mais ne parvint pas à le faire changer d'avis. Léo prétexta qu'elle en possédait déjà. Cet argument justifiait, selon lui, qu'il garde l'artefact. Particulièrement déçue, elle se résigna finalement et se promit d'entrer en possession d'un autre artefact. L'idée de trahir le garçon dès à présent lui traversa brièvement l'esprit mais elle l'éloigna tout aussi sec, se dégoûtant elle-même d'avoir seulement pu considérer cette option.

Une fois qu'il eut rangé les fourreaux dans son inventaire, ils se remirent à l'eau. A peine eurent-ils nagé trois brasses qu'un grondement sourd se fit entendre. L'eau se mit à converger vers le centre du bassin. Un tourbillon apparut. La force du courant emporta les deux nageurs. Incapables de s'accrocher à quoi que ce soit, ils se mirent à nager de toutes leurs forces. Sans succès. L'eau les entraînaient vers le point de non-retour : les profondeurs.

Kilya percuta un premier rocher. Un deuxième. Puis un troisième. Le flux la plaqua contre la roche aux rebords coupants. L'eau s'insinuait dans la bouche quand elle respirait. Dans son nez. Kilya avait l'impression que ce puissant élément n'avait qu'un désir : l'attirer vers le fond et la noyer. Entraînée par le courant, elle se remit à glisser vers le centre du bassin. Elle s'accrocha au rocher et le gravit tant bien que mal. Le souffle court, elle cracha toute l'eau qu'elle avait avalé.

— Kali !

Le hurlement de détresse de son ami lui fit lever la tête. Il s'accrochait au même rocher avec la force du désespoir. Ses doigts glissaient sur la pierre détrempée.

— Kali !

Il tenta de raffermir sa prise. Une de ses mains lâcha. Il étendit son bras libre vers son amie.

— Kali !

La jeune fille se pencha vers lui. Hésita. L'objectif de son rôle lui revint en mémoire. Finir seule. Sans Léo. Sans son ami. Il signifiait l'abandonner. Le laisser se noyer. Kilya ferma les yeux. Les rouvrit. Elle se mit à plat ventre. Elle tira son ami sur le rocher au moment où il lâcha définitivement prise. L'eau acheva de disparaître dans le tourbillon pour ne plus laisser qu'un immense bassin de pierre. Vide.

— Où est l'eau ?

— Je ne sais pas. Je ne veux pas savoir, souffla Kilya encore déstabilisée par ce qu'il venait de se produire.

— En vrai... Moi non plus. Bon. On ne devrait pas traîner.

Sans rien ajouter, le garçon se laissa glisser au bas du rocher. Une fois à terre, il se tourna vers son amie.

— C'est bon tu peux venir.

Elle l'imita.

Dès que ces pieds touchèrent le sol, un nouveau grondement se fit entendre. L'eau recommença à jaillir du sol.

Pris de panique, ils s'élancèrent vers la sortie. Déjà quelques centimètres d'eau couvraient le fond du bassin. L'eau glacée giclait en tous sens. Ils accélérèrent encore et doublèrent le cœur du tourbillon inversé. Kilya dérapa sur la pierre lisse. Léo l'attrapa par le bras et la força à se relever.

Alter EgoWhere stories live. Discover now