Chapitre 33 : Pétales de fleur rouge sang

8 3 2
                                    

Tous les joueurs ont des capacités égales. Peu importe la carrure de l'Altéré, tous pourrons se déplacer avec les mêmes potentialités. La plus grande habileté ou rapidité d'un joueur dépend donc uniquement de sa capacité à utiliser son environnement. C'est pour cette raison que l'effet « Ailes de la liberté » se remarque facilement.

Guide de L'Alter-Ego : Règles et stratégies

0o0o0o0

La chasse des Assassins dura de longues minutes. Ils fouillèrent les fourrés mais ne trouvèrent aucune trace des fugitifs. Arnaud, qui dirigeait toujours la troupe, finit par ordonner la retraite. Rester trop longtemps au même endroit pouvait se révéler dangereux, et il doutait que le trio de fuyards soient encore présents. Par sécurité, Kilya et Edouard restèrent le nez dans la mousse encore quelques temps après leur soi-disant départ. Ils craignaient tout deux que ce ne soit qu'une feinte destinée à les piéger. Une fois que le danger fut passé, ils se relevèrent et la jeune fille en profita pour écraser une bille de régénération sous son pied.

Avec celles qu'elle avait récupéré sur Garance et Isabelle, son total s'élevait à dix-huit, un nombre bien supérieur à celui qu'elle détenait précédemment. Une fois fait, elle rangea les flèches du brasier dans son inventaire. En les voyant se dématérialiser sous ses yeux, l'adolescente soupira de soulagement. L'inventaire fonctionnait comme une clé USB, permettait d'entreposer et de récupérer des objets. Ils pouvaient ainsi avoir les mains libres et ne pas avoir à porter le poids de leurs artefacts et autres utilitaires.

Une fois fait, elle jeta un regard autour d'elle. Edouard ne l'avait pas attendue et aidait Ynès à descendre de l'arbre dans lequel elle s'était perchée. Avec remord, Kilya comprit qu'elle n'avait jamais remarqué à quel point la plus jeune était agile dans les arbres. Son kit d'archer et sa discrétion lui conféraient un avantage certain. Pourtant, son ancienne alliée ne s'en était pas rendue compte. Et voir la Mage s'entendre aussi bien avec Edouard l'écœurait. Elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'avait fait le garçon, ni même ce qu'il pouvait faire.

— Je propose qu'on parte vers le Sud. Les Assassins patrouillent vers le Nord et l'Est, lâcha-t-elle d'une voix voulue ferme en s'approchant.

Elle espérait ne pas avoir à faire face aux autres membres de son Cercle, et mettre fin à la connivence évidente qui se tissait entre les deux Mages.

— Non, nous irons au Nord, répondit très calmement le jeune homme en se tournant vers elle.

Son regard sombre se planta dans celui de l'adolescente la défiant de le contredire. Kilya serra les poings de rage et se tourna vers Ynès.

— Qu'en penses-tu ?

Surprise de se voir demander son avis, la petite sursauta.

— Je... Le Nord c'est bien, bafouilla-t-elle.

— Je connais une plateforme sur la canopée non loin d'ici. Nous y serons en sécurité, conclut Edouard d'un ton neutre.

Mais sur son visage, Kilya y vit clairement un signe de victoire. Ravalant des paroles sèches, la jeune fille lui rendit un sourire qu'elle voulut enjoué.

— Ynès... Part en avant, j'ai besoin de parler à notre très chère Kilya avant.

Les paroles d'Edouard figèrent Kilya. Elle se doutait qu'il se débrouillerait pour l'isoler, mais pas de manière aussi évidente et peu subtile. Après une brève hésitation, Ynès s'éloigna sous le regard paniqué de l'adolescente. Une fois qu'elle eut disparu entre les arbres, le garçon alla s'asseoir sur une souche moussue non loin pendant que l'autre restait debout, droite comme un piqué.

Alter EgoWhere stories live. Discover now