Chapitre 7 : Encore des règles

24 5 0
                                    

Il reste évident que le rôle le plus redouté est sans conteste le Maître Assassin. Ayant les mêmes capacités que les Assassins classiques, son objectif est le même que celui de l'Ange Déchu. Il doit gagner seul et doit pour cela trahir ses coéquipiers.

Guide de L'Alter-Ego : Règles et stratégies

0o0o0o0

La suite de l'excursion se révéla bien plus calme et plus aucune altercation ne vint perturber le voyage. Bien que Faruk ait été présent lors de la dispute, personne n'osa lui demander la raison de son inaction. Le militaire s'était montré extrêmement clair le matin même. Ils seraient bientôt considérés comme des adultes. Sa mission s'arrêtait à s'assurer que personne ne se retrouvait blessé. Le reste ne le concernait pas. A en juger par son calme, ce genre de problèmes ne semblaient pas être rares tant les tensions entre les membres des différentes strates étaient palpables par moments. Quand les bâtiments de la strate cinq disparurent et que le train prit la direction du Centre des Altérations, Kalissa poussa un soupir de soulagement. Elle sentait indistinctement le poids du regard d'Edouard sur sa nuque et cette attention la mettait mal à l'aise. Elle avait certes remis en cause son autorité en lui demandant de relâcher Quentin mais en comparaison au garçon de la strate six, sa carrure et son intervention imposait le respect. Chose loin d'être acquise pour la jeune fille.

Tout le reste du trajet, elle était restée à l'écart en compagnie de Léonard à réfléchir. L'approche du jeu les mettaient à cran et ils ne se connaissaient pas. Vraisemblablement, les plus âgés possédaient déjà un entraînement important et une stratégie. Les plus jeunes faisaient profil bas et se contentaient pour la plupart d'observer l'évolution de la situation espérant sûrement pouvoir en tirer profit lors de l'Alter-Ego. Mais ceux des strates intermédiaires oscillaient entre discrétion et mise en avant de leurs compétences ne sachant pour quelle méthode opter.

L'un d'eux venait de se brûler les ailes en tentant de sortir du lot. Les autres préféraient alors se cacher et attendre le bon moment. Seuls Kalissa et Léonard surnageaient et surfaient sur la vague. Leur bonne entente n'échappaient à personne et représentait tant un atout qu'un désavantage. Tant qu'ils restaient unis, ils pouvaient tenir têtes aux plus âgés. Mais s'ils se séparaient, les plus jeunes s'engouffreraient dans la brèche et ils pourraient dire adieux à toute chance de faire une bonne performance au jeu.

Les deux meilleurs amis le savaient parfaitement et suite à la dispute, ils avaient passés un accord tacite sans même échanger un mot. Ils devaient faire front commun pour ne pas sombrer ou être piétinés. Il suffisait de voir l'étincelle de haine dans les yeux de Quentin, ou l'intérêt que leur portait Edouard et Arnaud pour comprendre l'instabilité de leur situation.

— Pourquoi as-tu aidé Quentin ?

La question que Léonard lui avait posé tout juste après la dispute taraudait la jeune fille. Elle s'était contenté de hausser les épaules mais au fond elle ne savait pas. Tout devait porter à croire qu'il s'agissait de sa stratégie mais l'adolescente savait qu'il n'en était rien. Elle avait agi d'instinct, sans réfléchir ni penser aux conséquences de ses actes. Peut-être s'agissait-il vraiment de sa tactique ? Agir selon ses convictions en se laissant porter par les évènements. Une mise en garde de sa mère lui revint en mémoire. En se baladant dans la ville, la dentiste l'avait prise par la main et lui avait montré une rivière qui coulait sous un pont.

— Tu vois l'eau ? L'Alter-Ego est comme cette rivière, important et inévitable. Un jour ou l'autre tu devras la traverser mais ce qui te sauvera ou te perdras sera ta façon de le faire. Tu peux te battre contre le courant et risquer de te noyer, ou utiliser le pont. Quelle que soit ta décision, reste fidèle à toi-même et fait face à ce qui se dresse devant toi. Le jeu te poussera à aller contre ta nature et à te faire croire qu'il faut toujours se battre et trahir. C'est faux. Ne fuis que les combats qui ne mènent à rien et tu iras loin. Plus loin que ton père ou moi.

Alter EgoWhere stories live. Discover now