Chapitre 4 : Le piège des toilettes

22 4 0
                                    

Le classement se fait selon différents critères. D'abord l'ordre d'élimination. Puis la victoire ou non de son Cercle. Enfin, les actions réalisées au cours de la partie.

Guide de L'Alter-Ego : Règles et stratégies

0o0o0o0

Parmi les derniers arrivants, Kalissa reconnu le garçon qui l'avait insulté. Un certain Néo. Après l'avoir fusillée du regard, il marqua un point d'honneur à s'asseoir dos à elle, à l'autre bout de la salle. Dès que la dernière Appelée, une fille de dix ans originaire de la strate des Exilés, eut rejoint le groupe, un homme en treillis militaire pénétra dans la salle et jaugea le groupe du regard.

— Bonjour à tous et à toutes mon nom est Faruk. Je suis le responsable de l'arène B-12 et au passage celui qui est censé assurer le bon déroulement de votre semaine d'Appel. Je tiens à vous rappeler que d'ici quelques jours vous serez considérés comme majeurs, alors je ne vous maternerai pas. Compris ?

Il marqua un temps et balaya la petite assemblée du regard. Aucun ne se risqua au moindre bruit ni au moindre mouvement.

— Bien, reprit-il. Nous avons un programme assez chargé cette semaine alors je ne tolérerai aucun retard. Les seules personnes que vous côtoierez seront les celles présentes dans cette salle ainsi qu'Hector. Il sera votre référent technique pour cette semaine. Si vous avez le moindre problème, vous le joindrez directement. Je ne veux en aucun cas devoir gérer une bande d'adolescents en panique à cause d'une panne d'électricité. Est-ce clair ?

Un léger murmure d'assentiment parcouru la salle. Campé droit dans ses bottes, le militaire dégageait suffisamment d'autorité pour garder un groupe de près de trente personnes calme et attentif. Mal à l'aise dans le silence pesant du lieu, Kalissa prit le risque de remuer sur sa chaise au risque d'en faire crisser les pieds sur le sol dallé, mais elle ne parvint pas à trouver une position plus confortable. L'homme se mit alors à faire quelques pas dans la salle sans pour autant perdre l'attention de son auditoire.

— Certains se sont levés tôt aujourd'hui. Je vous laisse donc quartier libre jusqu'à midi pour vous installer dans vos chambres. Tout le matériel nécessaire pour votre séjour s'y trouve déjà dont notamment les tenues réglementaires que je vous prierai de mettre avant le déjeuner qui se fera dans cette salle à midi tapante. Juste après le repas, nous partirons en train faire le tour des strates neuf à cinq avant de rentrer, conclut-il.

Deux garçons de la strate une voulurent se lever mais un regard de Faruk suffit à les en dissuader et ils s'enfoncèrent dans leurs sièges non sans avoir foudroyé le militaire du regard.

— Avant que vous partiez, un exemplaire du Guide de l'Alter-Ego : Règles et stratégies a été déposé dans vos chambres. Je vous conseille fortement d'y jeter un œil, des modifications ont été apportées à plusieurs rôles. Hector vous en parlera de manière plus approfondie ce midi. A partir de maintenant, vous êtes des joueurs de l'Alter-Ego. Vous êtes des Altérés, ajouta-t-il de la même manière que la dame un peu plus tôt. On s'en tape d'où vous venez. Ce qui compte, c'est ce que vous ferez.

Aussitôt tous les adolescents se levèrent et se dirigèrent vers l'escalier qui s'ouvrait au fond de la salle, contents d'avoir un temps libre pour s'installer. Kalissa laissa passer la majorité du groupe devant elle avant de s'engager à son tour dans les marches aux côtés de Léonard.

— De quelles modifications parle-t-il ? Il y a de nouveaux rôles ?

Son amie ne sut que dire. L'information l'avait surprise. Il n'y avait pas eu de changements depuis de nombreuses années mis à part quelques réglages mineurs.

Alter EgoWhere stories live. Discover now