Chapitre 40 : L'origine du mal

7 3 0
                                    

La manipulation. Ultime moyen employé par les meilleurs joueurs pour parvenir à leurs fins. Elle s'exprime de multiples manières. Le mensonge. La conviction. Mais aussi les émotions. Les mots sont parfois, et souvent, une arme bien plus puissante que la plus acérée des lames.

Guide de L'Alter-Ego : Règles et stratégies

0o0o0o0

Kilya fit volte-face ses billes toujours en main. A quelques mètres, se tenait Edouard son épée dégainée. Raide comme s'il se tenait au garde à vous, il ne bougeait pas d'un millimètre malgré la force du vent. La poussière ocre volait autour de lui, comme si elle l'évitait. Pourtant, ses vêtements étaient tout aussi colorés et sales que ceux de la jeune fille.

— Tu nous as suivies ! l'accusa-t-elle.

— En effet, répondit-il d'un ton si plat que son interlocutrice ne sut comment réagir. C'était très adroit de ta part d'attirer le Cercle des Religieux.

— Je n'ai rien fait.

— Qu'importe.

Kilya ne savait que faire. Elle avait beau fouiller les alentours du regard, elle n'apercevait plus la lumière d'Ynès.

— Ne tente pas de la trouver. Elle s'est sûrement perdue, reprit le Mage tout en écrasant une bille de régénération sous son pied.

La jeune fille fit de même. Elle n'avait pas la moindre idée du nombre de points de vie qu'elle avait perdue depuis le début de leur conversation, mais elle ne pouvait prendre de risque. Pas avec sa vie divisée par deux. Encore moins avec Edouard face à elle.

— Que veux tu ? demanda-t-elle en se décalant légèrement sur sa droite.

Elle avait une vague idée de la direction qu'elle devait prendre mais sans plus. Si elle parvenait à contourner Edouard, elle pourrait s'échapper en courant. Au vu de sa situation, jamais elle ne pourrait pas le vaincre au corps à corps. Sa seule échappatoire était la fuite.

— J'ai entendu vos petites discussions. C'est fou ce que les gens se confessent lorsqu'ils se croient en sécurité. Enfin...

Il poussa un long soupir.

— Ça commence à durer. Il fallait faire tomber les deux Cercles les plus dangereux et tu m'as offert le nom et le rôle de tous les autres joueurs du jeu. Il est plus que temps de passer aux choses sérieuses.

Kilya se raidit. Le ton de son interlocuteur s'était refroidi et malgré l'air torride un frisson glacé remonta sa colonne vertébrale.

— Je...

Sa voix trembla. Sa main droite recommençait à faire des siennes. La jeune fille serra le poing à s'en faire blanchir les phalanges et reprit sa phrase.

— Je croyais que tu voulais éliminer les membres de ton Cercle.

— Juste quelques-uns au début. Mais avec l'élimination des Sauvages et des Religieux, les groupes sont bien plus intéressants. Mis à part toi, il ne reste que l'Ange Déchu qui puisse me mettre des bâtons dans les roues. Et encore...

Il fit tomber une nouvelle bille au sol et l'écrasa méthodiquement.

— Il ne reste que trois joueuses potentielles. Tu l'as parfaitement dit.

L'adolescente se crispa encore plus. Elle fulminait. D'abord, il s'était amusé à les écouter. Il avait fini par utiliser sa capacité qui la handicapait grandement. Et pour couronner le tout, il s'amusait à lui renvoyer à la tête toutes les déductions qu'elle avait faites. Tout ce qu'elle avait pensé et comprit de la partie. Il n'était qu'un opportuniste. Un charognard qui prenait ce qui restait, mais de manière encore plus vicieuse. Il prenait les informations, les récoltaient et les volaient. Puis il les retournaient contre leur détenteur et l'éliminait. Il s'accaparait le travail des autres pour mieux briller.

Alter EgoWhere stories live. Discover now