Chapitre 19 : Réunion

6 3 0
                                    

La règle interdisant à deux membres de la même famille d'être dans la même arène n'est pas là par hasard. Elle assure une équité entre tous les joueurs et évite des trahisons aux conséquences regrettables.

Guide de L'Alter-Ego : Règles et stratégies

0o0o0o0

Isabelle surgit sur la plateforme ses deux dagues à la main. Tous portèrent leurs mains à la garde de leurs armes prêts à se défendre. Même Arnaud cessa d'astiquer son épée et leva la tête, l'air vaguement intéressé. Kilya effleura le pommeau de son sabre et se plaça devant Ynès dans un geste protecteur. Plusieurs joueurs profitèrent de cette distraction pour s'éclipser.

Du coin de l'œil, la jeune fille aperçu Hugo encocher une flèche à la corde d'un arc blanc aux ornementations bleutées rappelant la neige. Elle reconnut aussitôt l'Arc des Glaces. Il avait lui aussi récupéré un artefact dans un donjon. L'adolescente remarqua alors que ses vêtements avaient pris une teinte ocre poussiéreuse qui n'allait pas sans lui rappeler sa propre expérience dans la Forêt Figée. Il avait sans nul doute affronté le Volcan Effusif, le donjon de la zone Sud-Est pour obtenir l'arc. De toute évidence, le seul artefact encore disponible était celui des Ruines Arides. L'Épée des Tempêtes.

Ignorant Isabelle qui vociférait, arguant les joueurs de lui dire où se trouvait sa sœur, Kilya parcourut l'assemblée du regard. Presque tous les Altérés étaient présents. Parmi les meilleurs, trois manquaient à l'appel. Garance, Félicie, et Edouard. Que Garance ne se montre pas après leur incartade nocturne n'étonnait pas l'adolescente. Félicie quant à elle était sûrement partie en quête du dernier artefact. Mais pour Edouard, rien. Un frisson parcouru le dos de la jeune fille au tatouage de loup. Son absence la surprenait. Les choses n'allaient pas tarder à bouger et aucun joueur ne prendrait le risque de s'absenter. Sauf s'il était lui aussi parti à la recherche de l'Épée des Tempêtes. Si tel était le cas, ils risquaient de se croiser. A cet instant, un grand coup de tonnerre éclata dans le ciel et un éclair tomba au loin. Puis un tintement retentit. Kilya ouvrit son menu avec appréhension redoutant le message qui venait d'y apparaître.

Félicie a été éliminée. Elle était Assassin. 25 joueurs restants.

Trois phrases. Simples et claires. Factuelles mais porteuses de nombreux messages. L'éclair était tombé au Sud-Ouest. Vers le désert. Vers les Ruines Arides. Elle avait dû y rencontrer un joueur plus fort qui l'avait éliminée. A moins qu'elle ne soit tombée dans un piège. Kilya tenta de se souvenir d'elle. Elle ne l'avait pas connu personnellement, juste aperçue vaguement au Centre des Altérations. La seule fois qu'elle l'avait entendue, c'était au cours de l'Assemblée Circulaire de la veille au soir. Assemblée durant laquelle elle s'était révélée être un atout de poids pour le Cercle des Assassins en communiquant plusieurs informations d'importance. La jeune fille se mordit la lèvre. La disparition d'un bon joueur l'arrangeait car elle n'aurait pas à le faire elle-même. Mais sa position devenait soudainement plus précaire. Il ne restait que trois Assassins classiques. Cela réduisait drastiquement ses chances de s'infiltrer dans son propre camp.

Sur l'esplanade, le silence était tombé. Tous constataient surpris le message. Ils étaient près d'une vingtaine à être présent et nul ne croyait que Félicie avait pu être éliminée par un joueur d'une petite strate. Elle possédait trop d'expérience et d'entraînement pour ça. Des murmures commencèrent à parcourir le groupe et dans le brouhaha deux noms sortaient. Garance et Edouard. La jeune fille pesta intérieurement. Encore eux deux. Les autres Altérés allaient croire qu'ils étaient dignes de confiance puisque l'un des deux venait d'éliminer un Assassin. En entendant les prénoms des joueurs, Ynès tira sur la manche de Kilya.

Alter EgoWhere stories live. Discover now