Chapitre 13 : Chance ou malchance, telle est la question

12 4 4
                                    

Certains rôles possèdent des effets qui leurs sont propres. Par exemple, le Sauvage Primaire possède celui de ''surprise'' qui lui permet d'infliger deux fois plus de dégâts s'il met le premier coup à son adversaire. Le Grand Prêtre et la Grande Prêtresse possèdent l'effet ''souffle divin'' qui empêche les Sauvages d'infecter un joueur pendant toute une journée.

Guide de L'Alter-Ego : Règles et stratégies

0o0o0o0

Vous êtes Maître Assassin. Votre objectif est de gagner seul en trahissant votre propre Cercle. Pour ce faire vous disposez de l'effet ''furtivité'' la nuit qui vous rend plus discret, et de ''puissance'' le jour vous permettant d'infliger plus de dégâts.

Kilya resta interdite devant le message qui s'affichait sous ses yeux. Elle avait espéré appartenir à un Cercle lui permettant de se faire des alliés. Elle souhaitait plus que tout pouvoir faire confiance à d'autres et gagner leur confiance en retour mais le jeu en avait décidé autrement. Elle devait éliminer tous les Altérés, sans exception. Et en plus de ne pas devoir être remarquée par les joueurs de Cercles adverses, elle devait faire attention à ceux de son propre camp pour que son rôle n'y soit pas découvert. Elle devait...

— Kali reviens ! On est dans le même Cercle !

La voix de Léo tira la jeune fille de la panique dans lequel sa découverte l'avait plongée. Baissant les yeux sur la suite du message elle comprit ce à quoi faisait allusion le garçon.

Les membres du Cercle des Assassins sont : Arnaud, Félicie, Kilya, Léo, Théa, Wolfy. Prenez garde, le Maitre Assassin se trouve parmi vous.

— Kali ?

L'adolescent surgit entre deux buissons et son amie sursauta. D'un geste elle ferma son menu et se tourna vers le garçon. Elle savait qu'aucun joueur ne pouvait voir le menu des autres, mais elle ne préférait pas avoir son rôle devant les yeux au cours de la discussion qui allait suivre.

— Tu n'as pas l'air ravie. Tu aurais préféré autre chose ?

L'intéressée se retint à grand mal de se mordre la lèvre. Léonard la connaissait depuis toujours, lui mentir n'était pas une option et elle s'y refusait. Alter-Ego ou pas, l'adolescente se refusait à briser leur amitié.

— Mage ou quelque chose dans ce goût-là, mais le Cercle des Assassins c'est bien. Surtout qu'on est ensemble, ajouta-t-elle dans un sourire croisant les doigts pour que le garçon ne remarque pas son stress.

— Tu as un rôle particulier ?

La jeune fille hésita. Pourquoi avait-il fallut qu'il lui pose la question ? A sa place elle aurait eu la même réaction mais bon.

— Non, répondit-elle d'une voix aussi neutre que possible. Et toi ?

Un premier mensonge. Déjà un. Sûrement le premier d'une longue liste. Kilya se maudit elle-même. Ses résolutions n'avaient pas tenues deux minutes.

— Non plus.

Il baissa les yeux sur un point invisible devant lui et l'adolescente comprit qu'il consultait la liste qui leur avait été communiquée.

— Si nous sommes tous les deux Assassins, ça veut dire qu'il n'en reste plus que deux autres. Les deux derniers seront Sage et Maître Assassin.

A la mention de son rôle, la jeune fille ne put retenir un tressaillement que son ami remarqua. Les yeux plissés, il leva la tête et scruta le visage de son interlocutrice, qui s'efforçait d'arborer une expression détendue. Pourtant c'était loin d'être le cas. Elle pouvait presque imaginer son cœur s'affoler dans sa poitrine. Sentir de la sueur couler dans son cou. Bien sûr le jeu empêchait tout cela, mais il ne bloquait pas les émotions et encore moins les expressions faciales.

Alter EgoKde žijí příběhy. Začni objevovat