Chapitre 51 : Ce vers quoi le cœur balance

6 2 0
                                    

Il y a toujours une règle que les joueurs oublient. Dans l'Alter-Ego, tout peut apporter des points ou en retirer. Même le type d'élimination.

Guide de L'Alter-Ego : Règles et stratégies

0o0o0o0

Kalissa ne fit aucun commentaire face à l'annonce d'Arnaud. Elle savait qu'Hugo tenait en haute estime tout ce qui avait trait à la recherche scientifique. Et si la jeune fille jugeait l'IAthisation comme horrible et inhumaine, elle ne put se résoudre à confronter le GHI sur ce terrain. Elle ne voulait plus se battre. Encore moins pour des choses aussi futiles. L'adolescente reporta alors son attention sur son assiette et se força à avaler quelques bouchées. Juste ce qu'il fallait pour ne pas poursuivre la conversation en cours.

— Au fait Benoit, finit par lâcher Hugo. Sans vouloir t'offenser bien sûr mais...

Il marqua un temps et se dandina sur sa chaise.

— Depuis la fin du jeu, je ne crois pas t'avoir entendu une seule fois mentionner l'Altar. Où est donc passée ta passion pour lui ?

Kalissa releva le nez de son assiette toujours pleine. Elle n'avait pas prêté attention à ce détail mais la remarque d'Hugo était loin d'être idiote.

Contre toute attente, l'intéressé sourit.

— Je me demandais si quelqu'un le remarquerait.

Hugo fronça les sourcils.

— Disons que je ne raffole pas particulièrement de l'Altar, reprit Benoit en plantant son regard d'acier dans celui de son interlocuteur. Je suis tout à fait conscient de ce qu'il a fait pour l'humanité. Sans lui, nous aurions tous péri. C'est grâce à lui si les sciences, telles qu'on les connaît, existent. C'est aussi par ses actions que les Métapoles ont été créées. C'est le système, qu'il a mis en place, qui empêche les mensonges de l'Ancien Monde de parvenir jusqu'à nous. Mais n'allez pas croire que je le vénère comme certaines personnes de la strate 2. Je ne vois pas très bien l'intérêt de l'adorer comme le faisaient les habitants de l'Ancien Monde envers leurs Dieux. Qu'ils soient plusieurs ou unique, ajouta-t-il par mesure de précaution.

— Mais alors, pendant le jeu... commença Kalissa déroutée.

— Ce n'était qu'une stratégie. Des études sur d'anciennes parties ont démontré que les joueurs, les plus incertains quant à leur capacité à survivre dans le jeu, ont tendance à se rapprocher de ceux qui semblent très pieux. Un peu comme si, grâce à la foi de ces joueurs, ils pourraient bénéficier d'une sorte de grâce divine qui les protègeraient. D'une certaine manière, croire les rassurerait. Par-dessus-tout, les joueurs du Cercle des Reclus ont particulièrement tendance à rejoindre ces joueurs-là. C'est pour cette raison que j'étais certain que l'Archange, ou plutôt l'Ange Déchu, se trouvait dans mon groupe et non entre Ynès et toi, précisa-t-il en se tournant vers Kalissa.

Cette dernière resta sans voix.

— Mais il faut avouer que tu as fait fort toi aussi, reprit-il. Depuis la création de l'Alter Ego, je ne crois pas qu'une seule personne ait réussie à faire ce que tu as fait. Rester dans le groupe du Mage de la Lune sans voir ton rôle vérifié, c'est du jamais. Surtout que tu étais avec elle toute la partie. Là, tu m'as épaté. Impressionnant.

Kalissa plongea à nouveau le nez dans son assiette. Il venait indirectement de la complimenter pour avoir menti à Ynès pendant toute la partie. Était-ce donc ainsi que fonctionnait réellement l'Alter Ego ? Féliciter les meilleurs menteurs et exiler ceux qui restaient fidèle à eux-mêmes et refusaient de mentir ?

Alter EgoWhere stories live. Discover now