Chapitre 10 : La Salle des Altérations

15 4 4
                                    

Les artefacts sont au nombre de quatre et apportent des avantages différés. Si l'arc des glaces permet à son détenteur de pouvoir tirer des flèches à l'infini, les flèches du brasier mettent le feu à tout ce qu'elles touchent. De même l'Épée des Tempêtes inflige deux fois plus de dégâts qu'une épée classique, et les dagues stellaires reviennent automatiquement dans leur fourreau si elles sont perdues.

Guide de L'Alter-Ego : Règles et stratégies

0o0o0o0

Le déjeuner fut marqué par une violente altercation entre les VW de la strate huit, qui réunissait tout ce qui avait trait à la culture, et deux garçons de l'enseignement Néo et Oscar. Kalissa reconnu aussitôt celui qui l'avait maladroitement insulté lors de l'Appel. C'était Néo. Tous les autres Altérés prirent garde à ne pas s'y mêler et se contentèrent de jouer les spectateurs. La dispute portait apparemment sur un jeu de mots réalisé par les premiers au sujet du prénom des deux autres. La tentative d'humour ne leur avait vraisemblablement pas plu et ils cherchaient à présent à se venger. Quand ils commencèrent à en venir aux mains, et que Néo eut reçu un coup de poing un peu trop violent dans le visage, Faruk se senti obligé d'intervenir et dû séparer les belligérants non sans montrer son mécontentement.

— Dire que vous êtes censés être majeurs dans cinq jours. Il va falloir mûrir, grogna-t-il avant de retourner s'asseoir en compagnie d'Hector dans un coin du réfectoire.

— J'espère que ça va bientôt se finir. Je n'en peux plus, soupira Kalissa en mordant avec appétit dans sa viande. A ce rythme-là, on va tous s'entretuer avant même d'avoir commencé le jeu.

— Ça nous ferait moins d'opposants, plaisanta Léonard avant de se reprendre. Oui bon d'accord. Ça craint.

La jeune fille jeta un regard à la table des organisateurs. Les deux hommes semblaient en grande conversation et le responsable technique, un stylo à la main, griffonnait quelque chose sur un morceau de papier.

— Qu'est-ce que c'est à ton avis ?

— La carte du jeu ? proposa le garçon en levant à contrecœur les yeux de son assiette.

— Si tard ?

— Ils la changent à chaque fois et chaque arène à sa propre carte, alors c'est totalement possible.

L'adolescente se dressa sur sa chaise comme si cela pouvait lui permettre d'apercevoir le contenu du papier avant de se laisser retomber sur son siège dépitée. Comme tous, elle ne support ait plus l'attente imposée. Il lui tardait de se trouver dans l'arène, de découvrir son rôle, de combattre, et d'utiliser les stratégies qu'elle avait élaboré avec son meilleur ami au cours de leurs rares préparations au jeu.

— Vis-à-vis de la stratégie, ce ne sera pas très compliqué tu sais. Tu as juste à appliquer nos petites astuces en l'adaptant à la situation.

— Tu as lu dans mes pensées ou quoi ? lâcha la jeune fille surprise par la remarque de son ami.

— Comme si c'était difficile de deviner. Tu es un livre ouvert ma pauvre. Ça ne va pas te réussir pendant le jeu.

— Oh c'est bon ! Du coup... reprit-elle pressée de changer de sujet.

— Si tu appartiens au Cercle des Citoyens, trouve-toi un petit groupe de confiance. Si tu es Assassin, essaie de t'infiltrer dans des groupes ennemis et évite de te faire remarquer. Si tu appartiens au Cercle des Religieux ou des Sauvages, attaque-toi d'abord aux plus jeunes pour t'assurer une base d'alliés.

— Et pour les Reclus et le Maître Assassin ?

Léonard haussa des épaules, planta sa fourchette dans une pomme de terre et la leva à hauteur de son visage pour la regarder sous tous les angles.

Alter EgoWhere stories live. Discover now