Chapitre 27 : Navidad

3K 136 89
                                    




Hello mes beautés

Qui est prête pour un nouveau chapitre ?
A votre avis, est ce que notre Maddie va jouer avec le feu ? Ou est ce que la raison va finir par la rattraper ? ...
J'en dis pas plus, je vous laisse avec la suite.
XoXo

ps : Merci infiniment pour vos messages d'amour et d'encouragements, c'est vous qui donnez la force de continuer.


Maddie - Jessica

24 décembre


Je me tenais devant la porte de Pedro et Rosa, les mains agrippant les quelques paquets que j'avais pris soin d'acheter pour ce réveillon de Navidad.

Et pour la première fois depuis mes visites régulières, j'était nerveuse.

Ma tête m'interdisait de mettre une raison sur mes tremblements, mais comme toujours dans ces moments là, c'est mon corps qui me trahissait.

Je m'étais terrée à l'intérieur de la maison pendant toute la veille, espérant un autre message de sa part. Mais rien. Je n'avais absolument rien reçu. J'en avais conclut qu'il faudrait que je sois patiente, que si Marco avait prit l'initiative de m'écrire une fois, c'était peut être trop risqué de ré écrire une nouvelle fois. En fait j'en savais rien. J'essayais de me convaincre de ce que je pouvais. De ce qu'il était acceptable pour mon petit coeur d'encaisser.
T'es sure que c'est la seule raison pour laquelle tu n'es pas sortie de chez toi ?

Il ne viendrait plus, mais je n'avais pas envie d'être seule ce soir. Et Rosa serait venue me chercher de toute manière. Alors j'avais enfilé une robe longue rouge, moulante parce que je voulais pas cacher mon état. Comme si mon inconscient voulait passer le message que j'étais inaccessible. Que la place était déjà prise.
C'est aussi pour ça que tu mets des escarpins ? Pour l'occasion ?

Et mon cœur rata un battement quand la porte finit par s'ouvrir sur une Rosa visiblement emballée par la présence ce soir.

- Hija mia qu'est ce que ça me fait plaisir de te compter parmi nous ce soir ! Entre, entre, ne reste pas dehors tu vas attraper froid.

J'ai eu envie de lui dire que de toute façon on était au Mexique et que il faisait 25 degrés mais je me suis retenue. Je voulais pas gâcher la bonne ambiance qui régnait déjà en ce lieu que je commençait à trop bien connaître.
Elle m'attrapa la main et m'entraîna à sa suite en m'assurant que je n'avais pas à acheter quoi que ce soit, que Navidad c'était pas à propos des cadeaux mais des moments partagés en famille. Elle s'était retournée vers moi après avoir prononcé cette phrase en affichant une expression désolée.
Je me contentais de balayer l'air de la main pour lui signifier que ça allait, et elle m'abandonna dans le salon ou la chaleur semblait s'être intensifiée d'un coup. Les voix baissèrent d'un ton et les yeux glissèrent lentement de Pedro à moi qui stoppa l'histoire qu'il était en train de raconter a son assistance.

- Feliz Navidad Jessica ! S'exclama Pedro en se levant pour me prendre chaleureusement dans ses bras. Je suis content que tu sois là.

Je restai plantée la, au croisement entre la gêne et de l'embarras. Mes yeux se concentrèrent pour ne pas regarder autre part que son visage marqué par les années de travail.

- Merci de m'accueillir. Où est ce que je peux déposer ça ? Demandais-je en désignant les paquets que je tenais toujours dans mes bras.

Il soupira en levant les yeux au ciel avant d'ajouter :

Les rois de la villeWhere stories live. Discover now