Chapitre 34 : Douleur & cicatrices

3K 161 42
                                    


Suprise !
Un nouveau chapitre aujourd'hui ? Qui l'aurai crut ?
En tout cas, je veux pas spoil mais il se pourrait que l'heure des retrouvailles que vous attendiez tant soit arrivée...
J'en dis pas plus :)

Maddie


La porte de la chambre s'ouvrit à la volée me sortant de mon état de somnolence. Je n'avais aucune idée de l'heure qu'il était, je savais juste que mes crises d'angoisses m'avaient empêchée de dormir une bonne partie de la nuit.

Mais en le voyant fondre sur moi dans l'obscurité je me suis dit que j'allais pas être prête de retrouver le sommeil. Mon corps se mit à trembler quand il se rapprocha et alors que je me redressais en m'appuyant à la tête de lit il décala mes genoux pour s'asseoir sur le rebord. Je remontais la couverture vers moi, ne sachant pas à quoi m'attendre. Il empestait l'alcool et si il avait eu l'air énervé toute à l'heure, son expression ressemblait plus maintenant à un mélange d'angoisse et de furie. Il sonda mon visage un instant et à la vue de mes yeux gonflés, il se radoucit peu. Mais il pointa tout de même son index dans ma direction en me demandant :

- Qu'est ce que tu sais exactement du voisin ?

Et voilà, c'était reparti, pensais-je. J'avais pas envie de me prendre la tête maintenant, j'avais assez torturé mon esprit pour la soirée et le restant de mes jours. Je soupirais en attrapant ma tête dans mes mains. Pourquoi il remettait le sujet sur le tapis ? Son air n'avait pas changé, il avait juste laissé tombé sa main et prenait appui à côté de mes jambes.

- Tu pu l'alcool, j'ai pas envie de parler de ça maintenant, répondis-je en fuyant son regard.

Je savais que je faisais une erreur de ne pas le confronter, mais j'étais trop épuisée pour supporter ses reproches et ses sautes d'humeur.
Il fronça les sourcils et pencha sa tête sur le côté l'air pensif. Je pensais qu'il allait m'accabler de paroles blessantes, mais au lieu de ça il semblait réfléchir.

- Comment tu m'as appelé devant lui ?

Je me figeais tout à coup. Je n'avais pas pensé à ça. Dans la précipitation des évènements j'avais oublié ce détail. Oublié de lui dire qu'il savait qui on était. Enfin du moins, qu'il savait qui j'étais. Mais est ce que l'un n'impliquait pas l'autre ? Mon cerveau se mit à tourbillonner dans tous les sens et sa main attrapa soudain mon bras pour me forcer à l'écouter.

- Maddie réponds moi.

S'il m'était resté des larmes dans le corps, elles auraient certainement fini par sortir à ce moment précis. Mais à la place ma lèvre inférieure se mit à trembler. Je commençais à réaliser tout ce que cela impliquait. J'avais envie de lui dire que c'était de sa faute, que s'il ne m'avait pas laissé autant de temps ça aurait été plus facile, que s'il m'avait laissé m'expliquer on en serait pas là non plus ! Mais mon corps ne m'obéissait plus. J'aurai voulu me rouler en boule et oublier tout ça.

- J'ai peut être oublié de te dire quelque chose ... commençais-je, la voix tremblante.

Je préférai éviter son regard. Je savais qu'il était en colère. Sa respiration se fit plus appuyée, sans doute à cause de tout l'alcool qu'il avait du boire.
Le reste, je ne voulais pas y penser.

- Tu es parti tellement de temps, c'était dur de rester seule ici. Tu n'imagines pas les mensonges que j'ai du répéter pour nous couvrir. J'ai eu la chance d'avoir deux anges gardien dans la maison d'à côté. Ils ont veillé sur moi quand toi tu n'étais pas là pour le faire. Leurs fils sont venus passer les fêtes et c'était la première fois que je les rencontrais. Tout se passait bien jusqu'à ce que l'un deux m'appelle par mon prénom alors que je me faisais passer pour une Jessica. Je sais pas comment il a pu savoir, je l'avais jamais vu avant, je...

Les rois de la villeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant