Chapitre 3 : Vox, le bon colocataire (Partie 2)

1K 94 91
                                    

Perdue dans ses pensées, la jeune femme ne remarqua même pas que Vox s'était agenouillé à côté d'elle.

-Je vais t'aider, lui dit-il. Après tout c'est de ma faute si le plancher est dans cet état...

Il ramassa une poignée de morceaux de photos et les jeta dans un sac poubelle, qu'il avait été cherché à la cuisine juste avant. Mais même à deux, la tâche semblait veine car il y en avait vraiment partout.

-Je crois que je vais aller chercher le balai, finit par déclarer Vicky, nous n'y arriverons jamais comme ça.

Alors elle se leva et s'en alla en direction du placard à balai où elle s'était cachée tout à l'heure. L'affiche de l'Happy Hôtel glissa de sa poche au passage et atterrit près des genoux de Vox qui, par simple curiosité, le ramassa et le déplia. Les câbles électriques de l'écran de télé qui lui servait de tête faillirent disjoncter lorsqu'il lut les lignes, écrit par la princesse Charlie, qui se trouvait sur le bout de papier qu'il avait entre les mains.

C'est quoi cette connerie ? Se demanda-t-il en se mettant à rire. Pourquoi Vicky se balade avec ça dans ses poches ?

Vicky revint avec en mains le balai, une petite pelle et une balayette pour ramasser plus facilement les débris.

-J'peux savoir pourquoi tu te balade avec une affiche publicitaire de l'hôtel à la con de la princesse casse-couilles ?

Réalisant que Vox tenait l'affiche qu'elle avait trouvé dans la rue, Vicky s'empressa de l'a lui arracher des mains, afin de la ranger dans sa poche. Elle savait qu'il méprisait l'hôtel de Charlie, ainsi que son idée de rédemption des pêcheurs, elle l'avait entendu une fois s'en moquer ouvertement devant la télé du salon, lors d'une nouvelle interview de la fille de Lucifer, il y a peu de temps. Ce jour-là, Vox en avait tellement ris jusqu'aux larmes, qu'il en était presque à se rouler par terre, sur la moquette de son parquer.

-Parce que... cet hôtel est peut-être pour moi l'occasion de quitter cet endroit.

-Mais enfin, pourquoi veux-tu quitter les Enfers ? S'offusqua Vox en continuant de ramasser ses photos déchirées. C'est absolument génial ici et on s'y amuse tellement bien !

Vicky fronça les sourcils et resserra son étreinte sur le manche du balai.

-Toi tu te sens bien ici Vox, mais pas moi ! Je ne me sens pas chez-moi ici...

Les larmes lui montaient aux yeux, mais la jeune femme tenta de les cacher à l'Overlord. Mais Vox ayant très bien compris qu'il n'était pas drôle du tout et blessait son amie, prit un air un peu plus sérieux :

-Tu dis ça parce que tu n'as pas encore trouvé ta place ici, c'est tout. Tu n'es là que depuis quelques mois. Tu sais avant de devenir un Overlord, je me sentais un peu perdu moi aussi lorsque j'ai atterri ici. Laisse-toi du temps.

Vicky rassembla en un tas tous les morceaux de photos qu'elle avait balayé et s'agenouilla pour les ramasser avec sa pelle et sa balayette, une larme de chagrin coulant le long de sa joue, lorsqu'elle redressa la tête vers le démon de la télévision :

-Ma mère et ma sœur me manquent, tu peux le comprendre ça ? Je veux juste les retrouver, je croyais que j'allais les rejoindre après en avoir pris plein la gueule toute ma vie, mais ce n'est pas le cas ! Essaie de te mettre à ma place Vox, tu ne tenterais pas l'impossible pour retrouver ta famille ?

-Ben tu sais, moi si j'ai fini en Enfer ce n'est pas pour rien. Je n'ai jamais rien fait de bien dans ma vie et je n'en avais littéralement rien à foutre des gens, y compris de ma propre famille, donc...

Hazbin Hôtel (Alastor x OC) - Tome 1 : Fais-moi confianceWhere stories live. Discover now