Chapitre 56 : Débat + Alastor découvre l'univers Disney

488 40 84
                                    

Vicky plongea sa fourchette dans son assiette de paella maison, faite par les bons soins d'Alastor, avant de la porter à ses lèvres, savourant avec bonheur ce plat Espagnol qu'elle adorait déjà depuis sa plus tendre enfance. Elle dinait dans la chambre du démon de la radio, assise face à lui dans un fauteuil, là où se trouvait son coin tasses de thé et lecture.

-Vous vous régalez, myladie ?

Depuis maintenant quelques minutes qu'il s'était installé à la petite table de sa chambre avec Vicky, Alastor n'avait cessé de la regarder, le coude sur la table et maintenant sa joue avec sa main, il semblait comme hypnotisé par la jeune femme lui faisant face et se régalant avec sa paella.

-C'est un vrai délice, comme d'habitude, répondit Vicky avec de la sauce partout autour de la bouche, ce qui amusa beaucoup le démon cerf. Mais ou avez-vous appris à cuisiner comme ça ? Dans une école spécial ?

Alastor émit un sourire en coin, avant de répondre :

-Non, c'est ma mère qui m'a appris dès mon plus jeune âge...

Il se tut un instant et dirigea son regard sur une vieille photographie accroché au-dessus de sa table de chevet, cette dernière représentait un petit garçon métisse âgé de 5 ans, aux côtés d'un grand homme blond et d'une belle femme noir : il s'agissait ni plus ni moins que d'Alastor enfant et de ses parents.

-La plupart du temps, c'était comme ça que nous passions du temps ensemble, ma mère et moi, poursuivit Alastor sur un ton nostalgique et sans jamais quitter des yeux la photographie, il pouvait nous arriver de passer des heures entières dans la cu...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

-La plupart du temps, c'était comme ça que nous passions du temps ensemble, ma mère et moi, poursuivit Alastor sur un ton nostalgique et sans jamais quitter des yeux la photographie, il pouvait nous arriver de passer des heures entières dans la cuisine, à préparer bons nombres de plats tous plus succulents les uns que les autres.

Vicky l'écoutait parler sans jamais l'interrompre une seule fois, toujours en savourant sa bonne paella.

-L'un des plus grands rêves de ma mère était de devenir restauratrice, malheureusement elle n'a jamais pu et s'est retrouvée à vendre des fleurs à la place...

La jeune femme avala sa dernière bouchée et demanda :

-Pourquoi ça ? Qu'est-ce qui l'empêchait de le faire ?

Alastor, sans répondre, se leva et alla décrocher la photo de sa famille du mur, afin de la ramener à Vicky. La jeune femme la prit en main et l'observa en plissant les yeux.

-Vous ne remarquez rien chez ma mère ?

Vicky scruta la mère d'Alastor sur la vieille photo, et après quelques minutes d'analyse, finit par la reposer sur la table en haussant les épaules, en signe de réponse :

-A part que votre mère était une magnifique femme noir, je ne vois pas.

-Justement, répondit tristement le démon de la radio, ma mère était une femme noir et tout se résume uniquement à ça, malheureusement. Et dans une Amérique du début du vingtième siècle, ou les gens de cette couleur étaient encore considérés, par ceux de couleur blanches, comme des moins que rien, comme au temps de l'esclavage, je peux vous assurer qu'il est très compliqué de réaliser ses rêves...

Hazbin Hôtel (Alastor x OC) - Tome 1 : Fais-moi confianceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant