Chapitre 54 : Un complot contre le Happy Hôtel ?

445 37 96
                                    

 Vox s'installa sur l'une des chaises de la salle à manger aux côtés de Velvet, il remarqua alors la présence de bon nombre de démons qui ne lui étaient pas inconnus : à la droite de Lucifer et de Lilith qui les avait rejoint, se trouvaient la famille Von Eldritch au grand complet (les parents ainsi que leurs deux enfants Helsa et Séviathan) et à sa gauche, se trouvait une femme qu'il n'avait jamais vu auparavant, il lui était difficile de voir à quoi elle ressemblait, car son visage était dissimulé sous la capuche plongeante d'un épais manteau en cuir brun, avec de la fourrure blanche autour du cou et sur le bout des manches.

 Vox s'installa sur l'une des chaises de la salle à manger aux côtés de Velvet, il remarqua alors la présence de bon nombre de démons qui ne lui étaient pas inconnus : à la droite de Lucifer et de Lilith qui les avait rejoint, se trouvaient la fam...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

   A côté des Von Eldritch, Sir Pentious et quelques-uns de ses Eggs Bois occupaient une bonne partie de la longue table vernis blanche et rouge et à côté de lui, le démon de la télévision reconnu avec horreur une autre de ses ex-petite-amie : le Capitaine Calandre. Cette dernière, tassée dans le fond de son siège, les deux pieds croisés sur la table, une chope de bière à la main et un poignard dans l'autre, avec lequel elle jonglait pour s'amuser, affubla l'Overlord à tête d'écran plat d'un regard en coin, plus que provocateur.

Sale pute ! Pensa aussitôt Vox.

A côté de Calandre, il y avait Katie Killjoy et Tom trench (les présentateurs des infos de l'Enfer), en train de bavarder dans leur coin, suivie d'une démone renard que Vox ne connaissait que de vue, elle était l'Overlord de la mode et tenait une boutique de vêtements de luxe dans le quartier chic de la ville, sous le nom de « Mademoiselle Magnifique », mais il n'était pas sûr qu'il s'agisse réellement de son vrai nom. Le démon poisson, dénommé Charles, qui était venu lui serrer la main tout à l'heure, se tenait assis à côté de la renarde, il l'a regardait avec des yeux amoureux, ce qui lui indiqua qu'ils étaient surement ensemble.

   Vox serrait de rage dans ses doigts le bas de sa veste bleu, sous la table. Ce démon poisson, il était sûr de le connaitre et pas qu'un peu qui plus est ! Il s'appelait Charles et même s'il n'avait pas dit son nom de famille, l'Overlord était sûr que c'était « Delaforge », il était Français de son vivant et avait toujours vécu à Paris et en consultant Internet sur son téléphone, le démon de la télévision avait découvert que – comme par hasard – il tenait un cabinet de NOTAIRE dans le quartier chic... vraiment quel hasard.

Je suis sûr que c'est toi... « papa », pensa Vox dans sa tête, jamais je n'aurais cru te revoir un jour !

Mais même si beaucoup de souvenirs atroces de son père battant sa mère pour un oui ou un non lui revinrent en mémoire, Vox serra les dents pour ne rien laisser paraitre, il ne voulait pas lui faire ce plaisir. Il s'occuperait de lui plus tard, pour l'instant son ami Lucifer avait besoin de lui.

Et puis, pourquoi s'était-il transformé en démon poisson une fois en Enfer ? Vox commençait à se demander s'il n'y avait pas un rapport avec la façon dont il l'avait tué, une nuit d'orage en Juillet 1935, il avait 19 ans à ce moment-là et pourtant, l'assassinat de son père semblait s'être déroulé il y a seulement peu de temps, pour lui...

Hazbin Hôtel (Alastor x OC) - Tome 1 : Fais-moi confianceWhere stories live. Discover now