Chapitre 25 : Alastor se confie

782 64 95
                                    

-Ou m'emmenez-vous Alastor ?

-Vous verrez.

Le démon de la radio conduisit Vicky dans un autre couloirs du cinquième étage et s'arrêta soudain face à un cul de sac, dont une fenêtre donnait sur la rue principale de Pentagram City. Face à cette impasse, la jeune femme ressentit son rythme respiratoire s'accélérer, se rappelant de son cauchemar, notamment du moment où elle s'était retrouvée dans une voie sans issue... c'était là qu'elle s'était faite violée dans sa vie. Et si Alastor voulait... ?

Mais non, elle le vit descendre une échelle en bois venant du plafond et une trappe était ouverte, comme s'il y avait un grenier ou quelque chose dans le genre. Vicky sentit un courant d'air provenant de la trappe, lui ébouriffer ses cheveux, comme si cette trappe menait vers l'extérieur – c'était probablement le cas d'ailleurs.

-Venez Victoria, lui dit Alastor, c'est là-haut que ça se passe. Soyez prudente, l'échelle est quelque peu glissante.

Vicky laissa d'abord passer le démon de la radio, avant de s'agripper à son tour aux barreaux de l'échelle. Mais où l'emmenait-il ? Elle grimpa à l'échelle tout en prenant bien garde de ne pas marcher sur le bas de sa chemise de nuit et monta vers la trappe ouverte, le courant d'air s'était fait bien plus fort tout à coup car il fouettait le visage et les cheveux de la jeune femme.

-Un peu d'aide, myladie ?

L'Overlord tendit sa main vers Vicky, qui s'en saisit pour gravir les derniers barreaux de l'échelle. Arrivée en haut de cette dernière, la jeune femme regarda autour d'elle, ce qu'elle vit la stupéfia.

-Alastor, où sommes-nous ?

-Sur le toit de l'hôtel, ma chère.

En effet, derrière Vicky se tenait l'immense enseigne Happy Hôtel ou plutôt Hazbin Hôtel (transformé par Alastor à la fin de l'épisode Pilot), dont la totalité des ampoules brillaient d'une belle lumière blanchâtre, histoire d'indiquer l'emplacement de l'établissement aux démons qui passaient au loin. Aux alentours, la ville de Pentagram City s'étendait sur des kilomètres, le bruit des voitures qui roulaient à toute vitesse parvenait jusqu'ici aux oreilles des deux démons, les lumières des rues et des habitations formaient une petite aura luminescente dans le ciel rouge nuit du Cercle de l'Orgueil, le vent soufflait relativement fort mais ce n'était pas désagréable.

 Aux alentours, la ville de Pentagram City s'étendait sur des kilomètres, le bruit des voitures qui roulaient à toute vitesse parvenait jusqu'ici aux oreilles des deux démons, les lumières des rues et des habitations formaient une petite aura lumi...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

-C'est magnifique, reconnut la jeune femme.

Complétement admirative face à la capitale du Cercle de l'Orgueil qui se dressait jusqu'à l'horizon, Vicky en oublia son cauchemar et retrouva le sourire.

-Je viens souvent ici lorsque je ne me sens pas bien, expliqua soudain Alastor en regardant le paysage, de là-haut j'ai l'impression d'être seul au monde et ça me permet de réfléchir. En général, quand je redescend je me sens beaucoup mieux.

Vicky regarda le démon de la radio d'un air étonné :

-Vous m'avez amenez-là parce que je ne me sentais pas bien, c'est ça ?

Hazbin Hôtel (Alastor x OC) - Tome 1 : Fais-moi confianceWhere stories live. Discover now