Chapitre 85 : Une nouvelle vie

326 26 20
                                    

Une épaisse fumée noir s'élevait très haut dans le ciel de Pentagram City et au milieu des nombreux débris de ce qui était autrefois le vaisseau de Sir Pentious, l'appartement et le commerce de Vox, les occupants du véhicule se trouvaient tous allongés à terre, certains partiellement assommés tandis que d'autres étaient coincé sous des débris.

Au moment du crash, Alastor avait protégé Vicky de son corps, l'empêchant ainsi de se prendre des morceaux de bétons et de taules froissés sur la tête et lorsqu'ils reprirent connaissances tous les deux, le démon poussa de toutes ses forces sur les lourds débris qui les avaient recouvert et la jeune femme s'en extirpa en rampant, les vêtements et les cheveux pleins de poussière et ayant mal partout.

-Victoria, tu n'as rien ? Lui demanda le démon de la radio.

-Non... ça va... enfin je crois, répondit-elle. Et toi ?

-Je vais bien aussi.

Tout autour d'eux, les deux amoureux constatèrent l'ampleur des dégâts, mais dans un premier temps, leur priorité était de retrouver tous leurs amis, afin de s'assurer qu'ils allaient bien. Un bruits de gravats qu'on bougeait attira soudain leur attention à leur gauche, Rosie venait de s'extirper aussi de là ou elle était coincé, suivant derrière elle Vaggie, Shadow et Niffty, qui se mirent à tousser à cause de la poussière. Un peu plus loin, Husk, Angel et Charlie surgirent à leur tour d'un autre tas de gravats et chacun rejoignit les autres au milieu du champ de ruine.

-Vous allez tous bien ? Demanda Husk, en époussetant sa fourrure pleine de poussière.

-Un peu secouée, répondit Vaggie, mais ça va.

-Attendez ! S'exclama Rosie. Ou sont passé Mesdemoiselles Velvet et Cherri Bomb, ainsi que le drôle de petit requin-marteau ?

-Et Vox ! Ajouta Vicky. Où est passé Vox ?!

Sitôt qu'elle eut posé la question, l'Overlord des réseaux-sociaux sortis de dessous un tas de pierre, accompagné de Vark et la démone Punk poussa un bloc de pierre avec ses pieds pour se dégager un passage, avant de sauter pour atterrir à terre, de la poussière partout, comme les autres.

-Et ben putain, dit Cherri, c'était intense pire qu'un manège à sensations fortes !

Angel se précipita vers elle et la pris dans ses quatre bras, soulagé de savoir sa BFF saine et sauve, mais Vicky – pour sa part – cherchait toujours Vox. Elle le découvrit soudain, déambulant tel un zombie au milieu des ruines de ce qui fut autrefois son appartement et son commerce, tout ce qu'il avait construis de ses propres mains pour se faire un nom et une place en Enfer, venaient littéralement de partir en fumée, en seulement l'espace de quelques minutes.

-Vox ? L'appela doucement Vicky. Est-ce que... est-ce que ça va ?

Sa question était stupide, la jeune femme le savait très bien, comment le démon de la télévision pourrait se sentir bien, alors qu'il venait de perdre tous ses biens, ainsi que son toit. Il se retrouvait à présent à la rue, sans plus rien pour vivre, sans emploi et sans ses nombreux équipements, avec lesquels il gérait depuis longtemps les programmes TV des Enfers. Qu'allait-il faire maintenant ? Qu'allait-il devenir maintenant qu'il n'avait plus rien ?

Vox se laissa tomber à genoux à terre et son regard embué de larmes se posa sur un morceau de son ancienne enseigne, celle qui se trouvait au-dessus de son commerce. Il l'a ramassa avec sa main blessée, soignée par Alastor quelques heures auparavant et se mit à pleurer, tout en serrant le morceau contre son cœur. Même si tout ce qu'il avait perdu n'était que du matériel, il ne pouvait s'empêcher de se sentir profondément triste, parce que tous ses souvenirs et la source de sa puissance en Enfer venaient de s'envoler. Vicky et Velvet s'approchèrent de lui et tentèrent de le consoler, chacune lui entourant le cou de ses bras, pour lui faire un immense câlin, même Vark vint auprès de son maitre et frotta sa joue contre l'une de ses cuisses, pour tenter de le consoler.

Hazbin Hôtel (Alastor x OC) - Tome 1 : Fais-moi confianceWhere stories live. Discover now