Chapitre 33 : Remboursement + Velvet amoureuse ?

610 58 112
                                    

Les amis, avant de vous laisser lire ce chapitre, j'ai une question à vous poser, ça me servira pour plus tard, notamment pour la suite de cette histoire. 

Voici ma question : Est-ce que vous voyez Vox et Velvet en couple ?

Répondez-moi dans les commentaires s'il vous plait, c'est important pour moi. Merci^^

____________________________________________

Passant en caisse, Alastor cherchait sa monnaie dans son portefeuille, n'ayant pas de carte bancaire parce qu'il n'en comprenait pas l'utilité, il payait à chaque fois ses achats uniquement en liquide. Pendant ce temps-là, Vicky vidait le caddie afin de mettre tous les produits achetés sur le tapis-roulant (et il y en avait beaucoup), l'hôtesse de caisse – une démone chèvre à l'air très aimable – scannait tous les articles avec son ordinateur, avant d'annoncer le prix au démon de la radio :

-256,24 $, s'il vous plait monsieur Alastor ! Dit-elle avec un grand sourire.

-Tant que ça ? C'est cher...

-Ce n'est pas moi qui fixe les prix, s'excusa la démone.

-Oh mais je ne vous en veux pas le moins du monde ma chère madame.

Alastor fit un clin d'œil à l'hôtesse de caisse, cette dernière se mit à rougir, visiblement flattée d'avoir enfin un client séduisant et très courtois en face d'elle. Le démon de la radio sortit donc son argent, mais hélas il rencontra un problème :

-Oh non, je n'ai que 200 $ sur moi.

Il parut très embêté, gêné même, il avait mal calculé son argent et se trouvait bien embarrassé de ne pas avoir de quoi payer la totalité de la somme. Heureusement, Vicky vint à son secours une nouvelle fois, elle ouvrit son propre porte-monnaie et sortit 58 $ pour compléter les 200 $ de l'Overlord.

-Avec ça il devrait y avoir assez.

La jeune femme prit les 200 $ des mains d'Alastor et tendit le tout à la démone chèvre, le tout accompagnée d'un ravissant sourire. Le démon n'en revenait pas de ce que Vicky venait de faire, venait-elle réellement de... payer pour lui la fin de la somme demandée ?! Il avait honte d'un seul coup parce qu'il venait de laisser une femme sacrifier une partie de son argent pour payer à sa place. Cela ne se faisait pas, si ses parents étaient encore en vie il était sûr de se faire taper sur les doigts pour ça, car jamais une femme ne devait payer pour un homme, jamais !

L'hôtesse de caisse rendit la monnaie à Vicky (1,76 $ pour être exact) et souhaita une bonne journée aux deux démons. Ils rangèrent leur course dans le caddie et sortirent de l'Hyper-Marché. De retour dans le hall d'entrée du centre-commercial, Alastor saisit doucement Vicky par la main.

-Myladie, pourquoi avoir fait ça ?

La jeune femme se tourna vers son ami, sans comprendre ou il voulait en venir. En quoi cela posait-il problème qu'elle ait payé ses courses à sa place ?

-Pour vous rendre service, finit-elle par répondre, vous n'aviez pas assez d'argent pour tout payer, j'ai simplement voulu vous aider. Pourquoi cela vous dérange-t-il ? Je n'aurais pas dû ?

Alastor sembla encore plus gêné qu'avant, il regarda un moment dans le vide, avant de répondre enfin :

-Ce n'est pas à vous de payer pour moi, de mon temps cela ne se faisait pas. Jamais une lady ne doit sacrifier son argent pour un homme, question de principe et de bon sens. J'ai l'impression d'avoir manqué à mon devoir de gentleman...

Vicky levit les yeux au ciel, ce côté trop bien élevé des années 1920 commençait à sérieusement l'énerver. Alastor était trop fermé d'esprit sur le sujet de l'égalité homme-femme, non pas qu'il était sexiste – loin de là – mais ses vieux principes agaçaient sévèrement la jeune femme et lui donnaient l'impression d'être une petite chose fragile qui doit absolument éviter de se salir ou de se blesser.

Hazbin Hôtel (Alastor x OC) - Tome 1 : Fais-moi confianceWhere stories live. Discover now