Chapitre 32 : Un animal de compagnie pour Vox

568 58 19
                                    

Les amis, dans ce chapitre je vais enfin introduire Vark, l'animal de compagnie de Vox. Jusqu'à présent, j'ignorais qu'il en avait un, je l'ai découvert seulement récemment en me baladant sur Pinterest, mais bon je vais quand même le mettre dans l'histoire XD. Mais du coup, la rencontre entre Vox et Vark sera également inventé.

Autre chose, pour les gens qui ce sont inquiètés pour moi suite à mon annonce d'hier, sachez que j'ai été voir un médecin cet après-midi pour mon doigt et le verdict est tombé : je n'ai pas le doigt cassé, j'ai un simple ématome (par chance) et j'en suis simplement à trois jours de pommade pour les coups. Je vais donc pouvoir continuer d'écrire normalement mes chapitres^^.

Voilà, c'est tout ce que j'avais à vous dire. Bonne lecture à vous ^^.

____________________________________________

Midi venait de sonner à l'horloge présente dans l'enceinte du centre-commercial, Vox et Velvet se trouvaient assis au bar d'une petite buvette, tenue par un drôle de démon aux allures d'escroc sur les bords. Le démon de la télévision sirotait un bon verre de Coca-Cola tout en confiant à son amie son sentiment de grande solitude de ces derniers temps. Bien évidemment, il se garda bien de lui parler de Vicky, il fit croire à la petite Overlord que sa solitude était seulement dû à sa rupture avec Valentino.

-Pourquoi tu ne prendrais pas un animal de compagnie ? Lui suggéra soudain Velvet, après avoir but une gorgée de son verre d'Ice Tea. Tu ne pourrais pas avoir de grande conversation avec, certes, mais au moins tu te sentirais déjà beaucoup moins seul chez-toi. Un chien ce serait bien et comme ça, tu n'aurais plus d'excuses pourries pour pas prendre l'air un coup de temps en temps.

-Mmm, pourquoi pas, répondit Vox. C'est vrai que j'y avais déjà pensé plusieurs fois, en plus j'adorais les animaux quand j'étais encore en vie. Dans les dernières années de ma vie, je vivais avec cinq chats, trois chiens, deux lapins, un cochon-d 'Inde, quatre canaris et un mouton et une chèvre dans le jardin.

Vox s'était mis à compter sur ses doigts pour être bien sûr qu'il n'oubliait personne.

-Ah non, j'avais un poisson rouge aussi, ajouta-t-il. Je l'avais appelé Tourbillon parce qu'il n'arrêtait pas de tourner en rond toute la journée dans son bocal !

-Une vraie animalerie ta barraque, plaisanta Velvet.

Le démon porta son verre de Coca à ses lèvres et but une gorgée, avant de répondre à son amie en haussant les épaules :

-Ben tu sais, je vivais seul, je n'aimais pas les gens. Alors j'ai passé une bonne partie de ma vie à recueillir chez-moi plein d'animaux soit abandonné, soit maltraité, ça m'a fait de la compagnie jusqu'à mon dernier souffle.

Velvet approuva d'un simple sourire, avant de terminer son verre. Elle alla payer le barman et eut soudain une idée :

-Viens avec moi Vox, il y a une animalerie dans le centre-commercial ! On va aller y faire un tour avant d'aller déjeuner, je suis sûr que tu vas craquer pour une boule de poil, de plumes, ou à écailles !

Le démon de la télévision trouva l'idée plutôt bonne, se disant que voir des animaux (son péché-mignon), pourrait sûrement lui redonner le sourire. Il suivit Velvet en direction d'une animalerie qui se nommé « l'Arche des Enfers », se souvenant que Vicky lui avait déjà suggéré de se prendre un animal lorsqu'il lui avait téléphoné hier matin.

L'animalerie était tenue par une démone assez jeune et tous les animaux présentés aux clients étaient typique des Enfers : il y avait par exemple des chiens avec plusieurs yeux, certains crachaient même du feu, ou encore des mygales à moitié croisé avec des scorpions car elle possédaient une longue queue fourchu à l'arrière de l'abdomen, des chats qui avaient l'air possédés (c'était peut-être le cas d'ailleurs), des serpents dont il était préférable de ne pas croiser le regard ou même des poules carnivores mangeuses d'organes.

Hazbin Hôtel (Alastor x OC) - Tome 1 : Fais-moi confianceWhere stories live. Discover now