Chapitre 19 : Bataille de terre ! (Partie 1)

730 71 101
                                    

Alastor et Vicky plantèrent d'abord les citrouilles, comme convenus. Le démon de la radio tenant toujours la pelle, il creusait les trous pour que sa coéquipière puisse y planter les graines et une fois les citrouilles mises en terres, le petit duo s'attaqua aux autres légumes.

-On s'attaque aux pommes de terre maintenant ? Demanda Vicky en jonglant avec l'un des sachets de graines.

-Hum, pour ce type de légumes il va falloir faire des rangées de mottes de terre.

-Des mottes de terre ? Répéta Vicky.

-Oui, répondit Alastor, il est primordial de creuser et de former des mottes pour la simple raison que la pomme de terre est un légume qui se développe dans le sol et non pas à l'air libre. Seul ses feuilles ressortent de la terre.

Vicky n'était pas au courant de ce détail, Alastor semblait en savoir des choses, ce qui était plutôt normal vu l'écart d'âge qu'il y avait entre-elle et lui. Mais malgré le fait qu'il ait au moins un siècle de plus qu'elle, la jeune femme ne pouvait s'empêcher de le trouver particulièrement séduisant, à un point qu'elle avait beaucoup de mal à croire tout ce que Vox lui avait raconté à son sujet.

Toutes les mises en gardes et anecdotes affreuses du démon de la télévision à propos du démon de la radio lui revinrent en mémoire d'un coup : « malade mental », « psychopathe échappé d'un asile », « maitre de la torture de la pire espèce », « démon de la pire espèce », « le plus grand adversaire que j'ai pu avoir durant toute mon existence en Enfer », « cannibale mangeur d'enfants innocents », « sadique qui ne tombe jamais en panne d'inspiration en matière de torture »... et tant d'autres que Vicky avaient de plus en plus de mal à croire aux vues de la galanterie dont faisait preuve Alastor avec elle depuis le début de la journée.

D'un autre côté, Vicky se rappela très bien de l'affreuse blessure que Vox portait sur son avant-bras, une coupure très profonde qui avait dû beaucoup, beaucoup saigner et le faire souffrir au plus haut point, seul vestige de leur dernier affrontement. Mais, hormis cette blessure comme preuve et sûr que l'Overlord de la télévision garderait une belle cicatrice sur son bras, la jeune femme en vain à se demander si son ami n'avait pas exagéré ses histoires à propos d'Alastor simplement sous prétexte qu'il était son rival et qu'il le détestait surement comme jamais il n'avait détesté quelqu'un auparavant...

 Mais, hormis cette blessure comme preuve et sûr que l'Overlord de la télévision garderait une belle cicatrice sur son bras, la jeune femme en vain à se demander si son ami n'avait pas exagéré ses histoires à propos d'Alastor simplement sous préte...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Enfin, tout ça pour dire qu'elle ne pouvait s'empêcher de trouver le démon de la radio très séduisant, galant, poli, beau à regarder... elle ne lui trouvait que des qualités et ceux même si Vox lui avait décrit son rival comme étant tout le contraire de ce qu'elle avait sous les yeux à présent...

-Je vais les creuser, déclara soudain le démon de la radio en tirant Vicky de ses pensées, vous pendant ce temps-là... euh... occupez-vous comme vous le voulez.

Il voulut reprendre la pelle en main, mais Vicky l'en empêcha et lui adressa un regard très sévère :

-Et puis quoi encore ?! Je reste sur le côté et je vous regarde transpirer à faire ça tout seul ? Il en est hors de question Al, nous devons faire ce travail ensemble, c'est la base même du travail d'équipe alors je vais aller chercher une autre pelle et je vais creuser avec vous !

Hazbin Hôtel (Alastor x OC) - Tome 1 : Fais-moi confianceWhere stories live. Discover now