Chapitre 78 : Le récit de Vox

287 22 34
                                    

-Donc si je résume bien, ce serait Wyatt qui aurait créé de toute pièce cette vidéo pour me critiquer, parce qu'il ne m'appréciait pas, mais en y mettant ta voix pour que ce soit toi qui porte le chapeau du coupable, c'est bien ça ?

Vox, toujours tassé sur son banc, se massa les coins des yeux avec deux de ses doigts, répondit oui d'un simple hochement de tête affirmatif.

-Je n'ai vraiment jamais voulu que ça se passe mal entre-nous, mais après que tu m'ais rabaissé comme ça, j'ai éprouvé tellement de haine pour toi, que je ne voulais plus qu'une chose, c'était ta mort !

Alastor ne répondit rien à cette affirmation, il avait tellement honte de son comportement qu'il se contenta de baisser un peu plus ses oreilles sur le côté. En y réfléchissant, lui aussi s'était comporté comme un gamin avec Vox, sa réaction vis-à-vis de cette vidéo stupide avait été démesuré et immature et le pire, c'était qu'il avait toujours crut que la source du problème de cette querelle venait uniquement du démon de la télévision, alors qu'il n'en était rien au final. Le seul coupable de cette rivalité, c'était Alastor lui-même, de part sa réaction et l'humiliation qu'il avait fait subir à Vox devant témoins. Le démon de la radio s'en voulait tellement à présent, Vicky avait raison, il ne valait pas mieux que Vox dans cette longue rivalité.

Les deux démons demeurèrent un long moment en silence, chacun s'évitant soigneusement du regard, tandis que les seuls bruits perceptibles étaient les moteurs du vaisseau de Sir Pentious et les Eggs Bois qui s'afféraient en salle des machines, à maintenir l'appareils en l'air, au-dessus de Pentagram City. Mais au bout d'un moment, Alastor n'y tenait plus et coupa le silence :

-Et... du coup, comment es-tu devenu ce que tu es aujourd'hui ?

Vox redressa la tête et regarda Alastor en haussant un sourcil.

-Comment je suis devenu quoi ? Un Overlord ?

-Oui, répondit Alastor, enfin... si tu veux bien me raconter, bien sûr.

Le démon de la télévision esquiça un sourire en coin.

-Je n'ai pas tellement le choix de toute façon !

Son ton s'était fait humoristique, aussi Alastor ne le prit pas mal, car il comprit que Vox avait répondu ça – non pas par mépris ou méchanceté, mais par sarcasme. Et après avoir prit une grande inspiration, il se décida à parler...


-Comment ça vous ne voulez pas me payer ce mois-ci ? Vociféra Vox, à l'encontre de Wyatt.

L'Overlord des nouvelles technologies se mit à rire, avant de répondre, sur un ton hautain et méprisant :

-Ton affrontement avec cet Alastor a causé des dégâts devant ma boutique, pour les réparer, je ne te verserai pas de salaire ce mois-ci. Ca compensera tes conneries, espèce de bon à rien !

-Mais... je n'ai rien fait ! Protesta Vox, sur un ton désespéré. Et avec quoi je vais vivre moi, jusqu'à la prochaine paie ?

-Ca c'est pas mon problème, t'as qu'à pas être aussi con ! Ha ! Ha ! Ha !

Wyatt se leva de son bureau, sur lequel il était occupé juste avant à réparer un appareil électronique et se tourna vers Vox, avant de quitter la pièce :

-Maintenant fous-moi la paix et va-t'en nettoyer les carreaux, on y voit rien à travers !

Et pour accompagner ses mots, l'Overlord grincheux balança un chiffon en tissu en plein dans le visage de Vox, suivit d'un sceau qui lui claqua entre les mains.

Hazbin Hôtel (Alastor x OC) - Tome 1 : Fais-moi confianceWhere stories live. Discover now