Chapitre 4 : Alastor n'aime pas la St Valentin

1.1K 89 61
                                    

   Il régnait au Happy Hôtel un calme et une quiétude quasi étrange, pour un lieu se trouvant en Enfer, le jour venait à peine de se lever, mais déjà dans la cuisine de l'établissement, les fourneaux chauffaient au maximum.

Alastor s'occupait de préparer le petit-déjeuner pour tout le monde, les manches de sa chemise cramoisie relevé jusqu'en haut de ses coudes pour ne pas la salir, il surveillait une immense casserole de lait sur la gazinière, afin d'empêcher qu'elle ne déborde et faisait cuir en même temps à côté une grosse pièce de bœuf bien arrosé à la sauce épicé, le tout en fredonnant et en dansant sur la musique que jouait son gramophone, posé sur le rebord de la fenêtre.

Exécutant pas de danse et glissade contrôlée, il ouvrit la porte du frigo et en sortit une pièce de beurre qu'il posa sur le plan de travail, avant de se diriger vers son gramophone. La musique qu'il venait d'écouter venait de toucher à sa fin et le bras tubulaire de l'appareil avait cessé de gratter la surface du disque.

Alastor essuya ses mains graisseuses sur un torchon et retira le disque vinyle qu'il venait d'écouter, il le rangea dans sa pochette et le replaça dans une caisse qui contenait d'autres pochettes similaires, il balada ses longs doigts rouges sur l...

ओह! यह छवि हमारे सामग्री दिशानिर्देशों का पालन नहीं करती है। प्रकाशन जारी रखने के लिए, कृपया इसे हटा दें या कोई भिन्न छवि अपलोड करें।

Alastor essuya ses mains graisseuses sur un torchon et retira le disque vinyle qu'il venait d'écouter, il le rangea dans sa pochette et le replaça dans une caisse qui contenait d'autres pochettes similaires, il balada ses longs doigts rouges sur les côtes de ses nombreuses pochettes et en sortit une, bien choisie. Il s'agissait d'un disque vinyle qui ne comptait pas moins de dix chansons célèbres de la chanteuse Edith Piaf, devenue célèbre après sa mort, mais qu'il appréciait pour son talent et sa voix si particulière.

-Hum, dit-il à la photographie d'Edith Piaf sur la pochette, mylady cela me ferait très plaisir de cuisiner en écoutant votre voix mélodieuse.

Il sortit le disque de sa pochette et posa délicatement ce dernier sur le plateau tournant de son gramophone, avant de remettre le bras tubulaire en position et le petit moteur de l'appareil en route.

« Non, rien de rien

Non, je ne regrette rien !

Ni le bien qu'on m'a fait,

Ni le mal,

Tout ça m'est bien égal ! »

Le démon de la radio s'en retourna donc à sa pièce de bœuf, devenue cuite à point, il coupa la gazinière et plaça le morceau de viande dans une assiette et retira ensuite la casserole de lait, afin d'en verser son contenu dans plusieurs tasses, posées sur un plateau.

La porte de la cuisine s'ouvrit soudain avec fracas, faisant sursauter Alastor au passage, et Husk entra. Sa légendaire mine grognon affichée en permanence et une bouteille de Gnole au Rabais dans les mains, il s'approcha d'Alastor :

Hazbin Hôtel (Alastor x OC) - Tome 1 : Fais-moi confianceजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें