Chapitre 17 : Atelier jardinage !

1.1K 71 102
                                    

Lorsque la fin du repas sonna, Vicky quitta le réfectoire en compagnie de Niffty et de Angel Dust, direction le jardin de l'hôtel.

-Ils avaient pas annoncé de la pluie pour cette aprèm à la météo ? Dit soudain Angel en regardant son téléphone portable.

-En fin de journée je crois, répondit Niffty, une petite averse je crois.

-Bah tant que ça ne nous empêche pas de jardiner, on s'en fout après tout !

La petite femme de ménage s'en alla vers la cuisine et dit à ses deux amis :

-Je retourne travailler, amusez-vous bien ! Vous me raconterez ce soir au diner ?

-Ouais t'inquiète ! Répondit Angel.

Vicky marchait un peu en arrière du groupe, l'air très songeuse, elle venait de se rappeler qu'elle allait participer à cet atelier en duo avec... Alastor ! Quelle gêne franchement, après ce qu'il s'était passé entre-eux dans la cuisine, aucune chance qu'il accepte de l'aider...

Elle sentit une main se poser doucement sur son épaule et entendit une voix dans son dos :

-Myladie ? Puis-je vous parler une minute, s'il vous plait ?

Vicky se retourna et aperçut le démon de la radio juste derrière elle, la mine aussi gênée qu'elle.

Vicky se retourna et aperçut le démon de la radio juste derrière elle, la mine aussi gênée qu'elle

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

-Euh... oui, bien sûr.

Alastor l'entraina un peu à l'écart, près d'un local d'entretien, histoire que personne ne puissent entendre leur conversation.

-Ecoutez ma chère... euh... à propos de ce qu'il s'est passé tout à l'heure, dans la cuisine...

-Je suis désolée, le coupa Vicky en se remettant à paniquer, je... je ne voulais pas vous... je vous assure ! Je... j'ai glissé sur quelque chose... je vous le jure, c'était involontaire !

Voyant bien que son interlocutrice était plus qu'affolée, l'Overlord prit l'une de ses mains dans les siennes et la pressa légèrement pour la rassurer. Ce geste qui se voulait pourtant rassurant provoqua une nouvelle vague de gêne chez les deux démons, mais Alastor ne lâcha pas la main de Vicky pour autant, il souhaitait simplement la calmer.

-Je vous crois Victoria, je vous crois, rassurez-vous. Je ne vous en veux pas, j'ai été un peu déstabilisé parce que je n'aime pas trop qu'on me touche à la base, c'est tout... je vous propose qu'on oublie ce qu'il s'est passé, d'accord ?

La jeune femme essuya ses larmes en train de monter aux coins de ses yeux d'un revers de manche et répondit oui d'un simple signe de tête.

-Allez, dit Alastor en caressant la main de Vicky avec ses pouces, souriez ma chère, comme je le dis toujours : on n'est jamais complétement habillé sans un sourire !

Vicky obéit et esquiça un mince sourire, visiblement rassurée de voir que le démon de la radio ne lui en voulait pas le moins du monde. Cela signifiait qu'elle allait pouvoir passer un bon après-midi en sa compagnie, à faire une activité qu'elle aimait beaucoup du temps ou elle était encore en vie : jardiner.

Hazbin Hôtel (Alastor x OC) - Tome 1 : Fais-moi confianceWhere stories live. Discover now