Chapitre 21 : Petits bobos et nouveaux souvenirs

786 65 55
                                    

Enfermée dans sa salle de bain, Vicky se fit couler un bon bain bien chaud, rempli de bain moussant couleur rose qui sentait bon les fleurs. Elle se déshabilla et déposa ses vêtements sales et tout crotter de boue et de terre dans un coin de la pièce (elle irait les déposer à la laverie avant d'aller diner), avant de se laisser plonger dans l'eau chaude de sa baignoire.

Tout en se mettant du shampoing à la fraises dans ses cheveux, la jeune femme repensa à Alastor et à la journée entière qu'elle venait de passer avec lui. Quel agréable après-midi elle avait passé en sa compagnie, à jardiner et à se chamailler comme des enfants contre l'équipe d'Angel dans cette grande bataille de terre, il est vrai que c'était drôle de ne pas être sérieux parfois.

Pourtant, même si Vicky avait passé une excellente journée, elle ne pouvait s'empêcher de se sentir un peu coupable sur un point : elle n'avait pas du tout tenu la promesse qu'elle avait fait à Vox dans la matinée, celle de ne pas s'approcher du démon de la radio. D'un autre côté, Alastor lui plaisait beaucoup, elle ne le connaissait pas encore très bien mais déjà elle avait pu constater qu'il était très gentil, de bonne compagnie et surtout relativement clairvoyant étant donné qu'il avait compris sans même qu'elle ne le lui en parle, qu'elle avait vécu plusieurs traumatismes au cours de sa vie.

Quel genre de crimes avait pu commettre Alastor pour finir en Enfer ? Vicky l'ignorait mais quoi qu'il en soit, elle était sur d'une chose : elle s'entendait bien avec lui et ne voyait donc pas au nom de quel promesse elle devait se tenir éloigné de lui. Vox avait sans doute exagéré ses propos et histoires sur Alastor simplement parce qu'il le haïssait de toute son âme, mais pourquoi ? Pourquoi son meilleur ami détestait-il tant que ça le démon de la radio ? Elle n'en savait rien mais comptait bien éclaircir ce mystère quand elle aurait le temps...

Vicky se rinça le corps et les cheveux, maintenant toute propre elle quitta sa baignoire et entreprit de se sécher, avant de filer dans sa chambre pour s'habiller. Elle était assez pressée de retrouver Alastor pour lui soigner ses ampoules, avant que ce dernier ne s'enferme dans sa cuisine pour préparer le diner. Elle se prit des sous-vêtements dans son placard, un jean propre et un teeshirt avec une petite tête de chat dessus et s'habilla en un tour de main, elle enfila également une paire de chaussures à petits talons compensés et descendit dans le hall de l'hôtel.

Lorsque les portes de l'ascenseur s'ouvrirent, la jeune femme se trouvait dans le hall d'entrée, seulement occupé par Niffty en train de faire le ménage dans les coins.

-Coucou Vicky ! Lança-t-elle joyeuse.

La petite démone femme de ménage lâcha soudain son plumeau et se précipita à la rencontre de sa nouvelle amie, avec un grand sourire aux lèvres.

-L'atelier jardinage s'est bien passé ?

-Euh... oui, on peut dire ça.

La jeune femme venait de repenser à la bataille de terre qui avait suivi l'atelier jardinage, un sourire se dessina doucement sur ses lèvres au souvenir d'Alastor qui l'avait convié à prendre part au « combat » contre Angel à ses côtés.

-Ils ont foutu un putain de bordel dans la serre, s'exclama soudain Husk occupé à servir à boire à trois clients, on dirait un remake des tranchées de la Première Guerre Mondial !

-Comment le savez-vous ? S'étonna Vicky en se tournant vers le démon chat. Vous n'étiez pas là cet après-midi.

-Je suis passé à la serre tout à l'heure et je vous ai entendu crier et rigoler tout l'aprèm, j'en ai déduis que vous ne faisiez pas que jardiner.

Logique.

Vicky s'apprêtait à répondre quelque chose lorsqu'elle entendit les portes de l'ascenseur s'ouvrirent de nouveau. Alastor en sortit, vêtu d'une belle chemise d'un beau noir de jais et d'un pantalon rouge bordeaux, il avait également changé de chaussures car celles qu'il portait était d'un superbe noir verni dont le bout était tout blanc (c'était les chaussures qu'il mettait avec son costume lors d'occasions spéciales, parce qu'il n'avait pas d'autres paires de chaussures). Une brosse dans la main, il coiffait ses cheveux rouge et noir encore un peu humides suite à son bain, le tout en souriant comme à son habitude.

Hazbin Hôtel (Alastor x OC) - Tome 1 : Fais-moi confianceजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें