50. Allo Eli, ici Lou

123 8 1
                                    

“L'univers nous aide toujours à nous battre pour nos rêves, si bêtes qu'ils puissent paraître. Parce que ce sont nos rêves, et nous sommes seuls à savoir combien il nous a coûté de les rêver.”

Paulo Coelho

Les 40 sourires volés, de Sir Lewis O’Neill

Parce que je savais que je n'allais pas pouvoir parler, que les écrits restent et que tu sais déjà tout ce que je veux te dire, j'ai choisi de te dresser une liste. Eli la Changeling, voici quarante points qui, je l'espère, te feront sourire, rire ou survivre. Un peu des trois, je l'espère.

1. Moi. Les amis, les amours, les emmerdes, comme on dit.

2. Ton frangin ne le peut plus.

3. L’homme de ta vie ne sera plus l’homme de ta vie si tu n’es plus en vie.

4. John ne supportera définitivement pas de te perdre. Moi non plus. Personne ne le pourra, après mûre (mais pas trop) réflexion.

5. Le monde, aussi merdique soit-il, est un hippodrome ; j’ai choisi de parier sur toi, mon poulain, ne me déçois pas.

6. Tu es incroyable. Non, ne lève pas les yeux au ciel. Sauf pour lui faire un doigt. Tu l’es. Vraiment, Elizabeth Juliet Morgan. Très sincèrement et aussi objectif puissions-nous être à ton sujet, tu es incroyable.

7. Deuxième étoile sur la droite, et tout droit jusqu’au matin ! Oh, non, c’était Peter Pan ça. Au moins, tu n'oublieras pas avoir un jour été ma Wendy.

8. Je veux que tu parles de moi dans ton roman, alors termine-le, feignasse. Écris-en des tas et des tas, qu'ils s'entassent. 

9. Dans quelques années, tu auras de beaux enfants ; roux et forts comme leur maman, doux et aimants comme leur papa… fous et libres comme leur oncle ?

10. Être en vie, c’est vraiment cool.

11. Ne plus être en vie, c’est vraiment pas cool. Et très con.

12. Au nom des pâtes à tartiner volées, des bêtises oubliées, des occasions manquées… Et des promesses à tenir. Suis ton traitement. Tu peux le faire, je crois en toi.

13. Hep hep hep, jeune fille. Attends un instant. Respire. Expire. Plus lentement, banane. Je sais, je vais le faire avec toi. Prête ? Très bien. Inspire… 1… 2… 3… Retiens... 1... 2... 3... Expire… 1…2...3… C’est mieux là, non ? Je sais que ça l’est.

14. Et si le Docteur existait et qu’il attendait que tu sois un peu plus âgée pour te choisir comme compagnon ? Certainement pas une occasion à rater, si tu veux mon avis.

15. Plus de scrogneugneux sans agnagnagnas.

16. Crée-toi un calendrier de l’avent, pour chaque mois de l’année. Comme ça, tu es certaine d’avoir une raison de te réveiller chaque matin. Si tu ne le fais pas, alors je le ferai.

17. Je te laisse trouver celle-ci. Ce peut-être n’importe quoi, mais ça doit obligatoirement te faire sourire. Moi j'aime bien les photos, et les fleurs. Et partager mon lit avec toi. Alors ça peut être moi. Ou bien, lui. Ou bien la danse. L’écriture, l’odeur de la pluie, les étoiles, l’amour, la musique, la crème glacée au yaourt, les scones aux pépites de chocolat, la pâte à cookie... Qu’importe. Si tu n’as vraiment pas d’imagination, ce dont je doute fortement, alors souviens-toi du jour où Kwats a débarqué en kilt à votre cours, juste pour t’arracher un sourire. Oui, il m’arrive encore d’en faire des cauchemars et de me demander qu’est-ce que j’ai fait au bon Dieu pour mériter que tu viennes innocemment t'immiscer dans ma cervelle écervelée et y placarder cette image. Sinon, et c’est là, en toute objectivité une fois encore, une bien meilleure image, souviens-toi de la fois où moi j’ai porté un tutu, pour faire se décoller tes lèvres têtues.

Rendez-vous salle 209 Onde histórias criam vida. Descubra agora