2 | Chapitre 16

11.5K 386 221
                                    

Lundi 24 juin 2019

Castellet, 10h30

Castellet, 10h30

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


PDV omniscient

Les rayons du soleil de juin traversaient la fenêtre de la chambre, laissant la lumière éclairée la pièce.  Ça faisait de longues minutes que Charles était réveillé, il n'avait pas beaucoup dormis à vrai dire, il n'avait fait que réfléchir. Les sentiments qu'il avait ressentit hier soir avec Julia l'avaient complètement bouleversé. Il n'avait jamais ressentit ça avant.

La magnifique brune qui dormait à ses côtés le fascinait de plus en plus, il était complètement perdu. Comment il pouvait dire qu'il la voyait encore comme son amie après ce qu'il s'était passé ? Même endormie, il la trouvait magnifique, peut être même encore plus adorable. Il hésita un moment, il n'avait pas envie de la réveiller, mais il devait partir prendre son avion.

Il se leva du lit doucement afin de ne pas réveiller Julia, il enfile un jean, une chemise puis hésita un long moment. Elle allait le détester dans tout les cas, il le savait. Elle allait s'en vouloir vis-à-vis de George, alors qu'elle n'avait pas à le faire, c'est lui qui a décidé de s'éloigner. Le carnet posé sur la table attire le carnet de Charles. Il le prit puis s'asseya sur le canapé dans le coin de la pièce.


Jeudi 20 juin 2019
La reconstruction,

SI on m'avait dit il y a encore quelques mois que je serai entrain d'écrire cette dernière partie, je ne l'aurai pas cru. Ça fait environ 2 ans maintenant que j'ai écrit le chapitre de l'acceptation, pourtant tout ne s'est pas passé aussi bien que je le pensais.
La rechute était prévisible, elle était même inévitable mais au fond on espère toujours que ça soit différent. Alors oui, il y a quelques mois, j'ai rechuté, mais je suis arrivée à remonter la pente. J'écris peut-être ce chapitre prématurément, ça ne fait pas longtemps que j'en suis sortie. Mais cette fois c'est différent, j'ai l'impression que mon cœur s'apaise, que l'incendie permanent dans ma poitrine se consume, que le vide dans ma poitrine se comble.
J'ai fait des choses que je pensais ne jamais être capable de faire. Je me suis ouverte aux gens, je me suis faite des amis, même si ça n'a pas toujours été facile, j'ai ouvert mon cœur. J'ai appris à me donner autant d'importance que je donne aux gens que j'aime. Alors bien-sûr, le chemin est encore long, mais je me sens prête. Je me sens vraiment prête à avancer cette fois.
Je vais faire face à de nouveaux défis, apprendre à aimer les autres, sans oublier de m'aimer moi-même. Je vais devoir apprendre à contrôler mes démons, parce que même si le plus dur est passé, je devrai me battre chaque jour contre la partie sombre de moi, et ça pour le restant de ma vie. Mais je vais mieux.
J'espère maintenant que ce carnet ne m'hantera plus, que je serai contente de le voir dans ma bibliothèque, que je ne tremblerai plus en tournant ces pages. J'espère que je relirai ces pages dans quelques temps, le sourire aux lèvres, fière de ce que j'ai traversé et de ce que je serai devenue.
Un chapitre de ma vie se ferme et un nouveau s'ouvre, avec toute une intrigue à reconstruire. J'ai grandi, j'ai appris, j'ai muris.
Et parce que pour la première fois de ma vie, j'ai envie de vivre, je me remercie d'avoir su guérir, d'avoir la chance d'être encore là. Alors merci.

La peur au ventre ~ Charles LeclercOù les histoires vivent. Découvrez maintenant