3 | Chapitre 24

8.5K 308 247
                                    

Lundi 24 mai 2021

Monaco, 2h34

PDV de Pierre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

PDV de Pierre

Mon coeur ne parvenait pas à se ralentir dans ma poitrine, comme si il savait que la personne la plus importante pour moi avait besoin de moi. Je m'en veux. Je m'en veux alors qu'on n'aurait jamais pu deviner ce qu'il se passait. Je m'en veux de l'avoir laissé seule, je m'en veux de ne pas pouvoir la protéger de tout, de ne pas avoir pu la protéger cette fois ci.

Le sang dans mes muscles n'avait cessé de s'accumuler depuis que Julia s'est effondrée. J'ai fais ce que j'avais à faire, et même si je n'ai pas loupé cet enflure, il avait autant de drogue dans le sang qu'elle. J'arrive pas à y croire que tout se passait devant nos yeux.

Alors nous voilà, 4 dans cette chambre fade, à attendre ne serait ce qu'une seule bonne nouvelle. Mais pourtant, une tempête nous traversait. Personne n'osait se regarder, par peur d'être le premier à craquer. Katerina tremblait et rongeait touts ses ongles à côté de moi, mais j'étais même pas capable de la rassurer.

Julia est devenue ma meilleure amie, ma sœur, une personne de ma famille, une partie réelle de moi. J'ai passé plus d'1 an et demi à prendre soin d'elle, à la protéger du monde extérieur, à faire en sorte que sa vie ne soit plus que noir comme auparavant. Et je n'accepte pas que tout ça lui arrive.

J'étais suspendue à l'espoir qu'elle était arrivée assez tôt, que les médecins étaient habitués, qu'ils sauraient comment la soigner. Mais la seule chose que nous percevons est ce bip strident qui résonne dans nos tripes. Nos cœurs se brisent encore, comme si ce son venait les piétiner à nouveau. Ce médecin essouflé, paniqué, qui nous pose une seule et unique question alors que la salle derrière lui semble déchaînée.

Leo: Non, elle était sous Xanax pour l'anxiété, mais elle n'en prend plus qu'en cas de crises maintenant

Moi: Pourquoi il se passe quoi ? Je réplique directement

Médecin: Je ne peux rien dire je suis désolé, il s'apprête à partir avant que Charles ne lui attrape le bras le forçant à se retourner

Charles: Elle a un syndrome du QT court, diagnostiqué il y a 2 ans après un infarctus. Elle prend du Rythmodan toutes les 6h et de la quinidine 3 fois par jour.

Médecin: Elle n'a pas de défibrillateur auto ?

Charles: Non

Médecin: Merci, il remet son masque et court hors de la pièce

Mon coeur a complètement lâché dans ma poitrine, et au plus Charles prononçait de mots, au plus un poignard s'enfonçait à l'intérieur. Je plante mes ongles à l'intérieur de mes paumes pour vérifier que je ne sois pas entrain de rêver. Je suis juste abasourdie, tiraillée entre la surprise, l'inquiétude, la déception et l'incompréhension.

La peur au ventre ~ Charles LeclercOù les histoires vivent. Découvrez maintenant