4 | Chapitre 15

4.8K 240 39
                                    

Vendredi 3 novembre 2021

Mexico, 14h00

PDV de Julia

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

PDV de Julia

Le soleil de Mexico est au zénith. La chaleur reflète contre l'asphalte, plongeant l'entièreté du circuit dans un désert éphémère étouffant. Pourtant, le public est au rendez-vous, peut-être même encore davantage que les fois précédentes. Au final, tous les circuits ont leur ambiance qui leur aient propres.

L'annonce de Charles la veille a secoué le paddock. À tel point que je n'en ai presque pas dormi de la nuit, les yeux rivés sur l'écran de mon téléphone, à lire chacun des commentaires sur les réseaux. J'ai tellement hésité à venir aujourd'hui. Parce que j'avais peur, j'avais peur pour moi, mais j'avais surtout peur pour mon fils.

Après de longs moments d'hésitation, j'ai quand même décidé de venir. Pour éviter la foule et pour éviter d'attirer les regards sur nous, je me suis contentée d'arriver à 13h, heure du début des premiers essais libres. Joris m'a accompagné de l'entrée des paddocks jusqu'au garage. Et depuis, il ne m'a pas lâché d'une semelle.

Xavi : OK end of session, you can switch off everything. Good job Charles

Charles : Thanks team

La voix du pilote et de son ingénieur résonnent dans l'ensemble des casques du garage italien, indiquant aux mécaniciens qu'ils vont devoir réceptionner la monoplace.

Joris : Ça devrait commencer à bouger d'ici quelques minutes, on devrait y aller

Je ne connais presque pas Joris. Charles m'en a parlé quelques fois, je sais qu'il s'occupe des photos et vidéos pour ses réseaux sociaux. De ce que j'ai compris, il l'accompagnera très régulièrement maintenant, voir même tout le temps. Et connaissant Charles, ça ne fait aucun doute : il le considère vraiment comme un ami.

J'ai très vite compris que Charles avait demandé à Joris de nous surveiller au doigt et à l'œil, même si j'ai déjà un agent de sécurité pour ça. Puisque à peine avais-je sorti un pied de la voiture, son ami était déjà là.

Joris : J'ai croisé Pyry d'ailleurs, Pierre devrait passer vous voir avant la séance de cet aprèm

Je me contente de acquiescer continuant d'observer les dernières monoplaces qui rentrent dans la voie des stands. Du haut de la terrasse de Ferrari j'aurais presque pu me sentir invisible si quelques personnes de la tribune d'en face ne s'étaient pas mises à hurler mon prénom.

Alors, forcément, un effet de foule s'est rapidement créé. Alors plus que mal à l'aise d'être épié par des milliers de personnes juste en face de moi, j'ai fini par me retirer à l'intérieur de la salle commune.

Joris: Je pensais pas qu'il ressemblait autant à Charles

Moi : Ouais, c'est son portrait craché, je réponds un sourire glisser au coin des lèvres. Surtout ses yeux, mais ses petites pommettes aussi. Enfin bon, beaucoup trop de ressemblance pour quelqu'un qui ne l'a pas éjecté d'un trou qui faisait deux fois moins la circonférence de son crâne.

La peur au ventre ~ Charles LeclercOù les histoires vivent. Découvrez maintenant