3 | Chapitre 12

8.4K 283 324
                                    

Lundi 19 avril 2021

Monaco, 22h00

PDV de Julia

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

PDV de Julia

Un énorme orage envahissait le ciel de Monaco. Ça n'arrive pas souvent, et surtout pas de cet envergure. Ce n'est pas pour me déplaire, aussi bien que j'adore la mer, je trouve dans les orages quelque chose de très réconfortant. Ça m'est arrivé d'en avoir peur dans le passé, mais ces derniers mois m'ont appris à les apprécier. J'adore entendre la pluie battante sur le toit, voir le monde extérieur se déchaîner mais être protégé par ma maison.

Charles et Charlotte sont arrivés à la maison il y a plusieurs minutes maintenant. L'ambiance est assez étrange. J'ai senti que Charles a été surpris de voir Pierre chez moi, mais heureusement qu'il est là au final. Déjà parce que j'ai besoin de son soutien, mais en plus parce qu'il arrive à détendre l'atmosphère.

J'ai senti plusieurs fois le regard de Charles sur moi, un regard qui démontrait toute l'impatience qu'il contenait vis à vis de ce que j'avais à lui dire. Mais ses yeux verts trahissaient aussi ce qu'il se passait au fond de lui. Il était complètement perdu, au plus il me contemplait. Je ne souhaite pas tenir son regard, je n'en ai pas envie, ça ne servirait à rien. Je me contente alors d'éviter un maximum ses pupilles.

Ce qui me fait surtout mal au coeur, c'est Charlotte. Elle est assise à côté, les doigts entrelacés entre eux, le regard faisant des allés retour entre le sol et Charles. Il ne l'a pas regardé une seule fois depuis qu'ils sont entrés ici. Et je sens qu'elle ne se sent pas à l'aise. Elle me fait beaucoup de peine, ça a l'air d'être une fille adorable.

Pierre: Bon, vous voulez quelque chose à boire ? Y a de tout

Charlotte: Un verre d'eau moi ça sera très bien, elle lui fait un petit sourire

Charles: Rien c'est bon t'inquiètes, il répond enfonce dans son siège

Pierre: Vous êtes sûres de pas vouloir un peu d'alcool ? Il se gratte l'arrière de la tête. Enfin je dis ça comme ça mais ça aide à se détendre quoi

Moi: C'est bon Pierre, je pose mes mains sur ses épaules et je le pousse jusqu'à la cuisine, de l'eau ça sera très bien

Nous rentrons dans la cuisine et Pierre sort une bouteille d'eau du frigo ainsi que des verres du placard. Mes yeux sont pourtant perdus dans le vide. Je suis entrain de réaliser ce qu'il va se passer. Et même si je suis impatiente qu'il connaisse la vérité, je suis effrayée de tout lui avouer. J'ai tellement peur.

Moi: Je crois que je vais pas y arriver, les larmes coulent à flot sur mes joues instantanément

Pierre: Oh non non non, il laisse le plateau de côté et fait le tour du plan de travail pour me prendre dans ses bras. Ça va aller je te promets, il caresse mes cheveux. C'est pour le bien de tout le monde qu'il doit le savoir. Tu connais très bien Charles, même si il a du mal au début, ça lui passera

La peur au ventre ~ Charles LeclercOù les histoires vivent. Découvrez maintenant