Chapitre 4

114 21 6
                                    

25 novembre

— Chris ! Est-ce que tu as vu Renoncule ?

Le jeune homme sursauta et jeta un regard sévère à la jeune femme qui venait de faire irruption dans sa chambre. Les cheveux en bataille, le pyjama de travers, elle gardait la main sur la poignée tout en étudiant avec attention la pièce. Ses yeux s'arrêtèrent sur Chiendent, endormi sur le lit, puis sur Chardon, qui faisait ses griffes sur le dossier de la chaise de bureau.

— Elle s'est planquée où, cette fois ?

— J'lai pas vu, ce soir. Et j't'ai jamais dit de ne PAS entrer chez moi sans frapper ?

Elle chassa la remarque d'un reniflement dédaigneux avant de resserrer sa couette et s'invita dans le studio sans faire grand cas de la mine ulcérée de Chris.

[C'est tout Lise, ça. À faire ce qu'elle veut, quand elle veut. Surtout avec moi. 

Lise, ma petite sœur, de trois ans ma cadette et née d'un autre père. Lise, pour qui je ferais n'importe quoi... hormis la laisser entrer sur mon territoire. Lise, qui est terriblement jalouse parce que son chat, Renoncule, préfère de loin se faufiler dans mon studio et dormir avec moi plutôt que de rester dans le domaine turquoise et parfumé de sa maîtresse.]

— Chez toi, tout de suite les grands mots ! Redescends, t'es juste dans le débarras au-dessus du garage parce que les darons en avaient marre de toi !

< C'est donc la terrible vérité derrière l'indépendance de Chris ? se moqua aussitôt Clem> 

Les deux autres Streamers éclatèrent de rire. Lizzie s'excusa aussitôt tandis que Py en rajoutait une couche.

Chris se pinça le nez et se leva après avoir déposé son téléphone sur la couette.

— Ouais, c'est ça, moquez-vous. Attendez que j'la foute dehors, vous allez voir ! Lise, tu sors !

La jeune femme lorgnait son frère, interdite. Son attention sautait de l'ordinateur (qui moulinait toujours) au jeune homme en face d'elle.

— Chris... est-ce que je comprends bien ce qu'il se passe ici ?

— Non, du tout, tu fais erreur, sors !!

Elle secoua la tête, un sourire malicieux sur les lèvres.

— Me dis pas que tu fais une conf ?? Tu montres ta tête à des inconnus !? Bon sang, qui a tué et remplacé mon frère !! Oh, attends, je dois absolument voir qui sont ces chanceux !

— Non, tu...

Trop tard, elle avait déjà pris son élan pour sauter sur le lit et arracher le téléphone des mains de son frère. 

— Tu... mais... c'est les Slayers~Hunters ! Là, c'est Lizzie ! Salut Lizzie ! Oh my god, tu es trop belle sans maquillage ! Tes maquillages sont fous, hein, mais là tu... oh my god ! Mais alors... mais alors, Chris c'est le mage !! 

Elle se tourna vers Chris, surexcitée :

— OH MY GOD ! Tu fais partie des Slayers et tu me l'as jamais dit !

[Il pourrait s'avérer plutôt exact que... je n'avais jamais parlé de ma vie de Streamer à ma famille. Et ma famille ne s'était jamais vraiment intéressée à ce que je pouvais faire sur mon ordinateur pendant des heures. 

D'ordinaire, quand elle s'incrustait chez moi, Lise se contentait de tout retourner à la recherche de son chat, ou de me voler mes hoodies pour Ely, qui n'osait pas me les demander en personne. D'ordinaire, j'éteignais l'écran sitôt que la miss faisait un pas dans ma chambre pour éviter d'être découvert.

Quand elle s'y met, elle peut se montrer particulièrement collante et moi, à quelques exceptions près dont un voisin relativement hot, je n'aime pas les contacts tactiles. 

Les câlins de ma mère ? Un calvaire. Les bisous de Lise ? Une horreur. Je les aime, mais... de loin. 

Quand j'ai vu que ma sœur s'était abonnée aux Slayers, j'ai tout de suite su qu'elle ne devait jamais découvrir qui j'étais sous peine de subir des heures d'interrogatoire, de tendres étreintes et autres joyeusetés. D'ailleurs, ça n'a pas loupé, elle n'a pas décollé de ma chambre de toute la nuit après ça.

Et la conf avec la Team s'est prolongée, encore et encore. Lisa a balancé tout un tas d'anecdotes gênantes sur moi. Elle a ri avec Lizzie, plaisanté avec Clem, grogné sur Py. 

Le seul avantage ? Elle refusait de me rendre mon téléphone, et j'ai pu me cacher jusqu'à ce que les mises à jour soient toutes installées sur mon PC.

Et elles ont mis trois heures.

TROIS HEURES. 

Et après ces trois heures, Lisa a voulu faire un game avec la Team. En prenant mon mage, bien évidemment. 

Pauvre Khrys, il n'a jamais été aussi nul que ce soir-là.

Pourquoi je ne m'y suis pas opposé ? Eh bien... tout simplement parce que j'étais occupé ailleurs. Sitôt mon téléphone récupéré, j'ai découvert que Cam m'avait envoyé un message privé. Et j'ai cru trouver chez lui une oreille attentive pour me plaindre de ma sœur. 

Bon, j'avais vraiment trouvé une oreille attentive, mais pas celle d'un meilleur ami comme je le pensais à ce moment-là.

Oui. Décidément. Avec le recul...]




Chris, ou comment se prendre pour Cupidon à NoëlWhere stories live. Discover now