Chapitre 49

72 19 5
                                    

10 décembre

— Tu crois que les fans vont finir par se lasser ? On a pas fait de live E&W depuis un moment...

Debout au beau milieu de la cuisine de Charlotte, Chris glissa une main nerveuse dans ses cheveux. En face de lui, Lizzie ne prit même pas la peine de relever la tête des emporte-pièce qu'elle disposait sur la table.

— T'inquiète, ils adorent nos hors-séries de Noël.

— Le bon côté des choses, les Vamps nous foutent la paix maintenant, soupira Chris en vérifiant que son téléphone était fixé de manière convenable sur le trépied.

— En parlant des Vamps... Côle n'a pas essayé de te recontacter depuis l'autre fois ?

Un frisson désagréable parcourut Chris. 

La dernière fois. Quand il avait croisé Côle sur le jeu. Quand il avait fini au lit avec Cam, quatre jours plus tôt. Déjà quatre jours.

— Je me suis pas reconnecté avec mon bas level, donc il a pas pu. Et je l'ai pas débloqué.

— Tu as réussi à démêler tes sentiments ?

Chris contint un mouvement de recul.

— Quoi ?

Enfin, Lizzie se désintéressa des emporte-pièce pour rejoindre son ami. Mains sur les hanches, elle le toisa de la tête aux pieds.

— Après ce que tu as fait avec Cam, faire le point sur tes sentiments, c'est la moindre des choses. Parce que si tu n'es pas sérieux vis-à-vis de Cam, tu peux tout de suite oublier votre relation !

— Quelle relation, protesta Chris. Je suis pas en relation avec Cam ! On a juste... on a juste... me le fais pas dire à voix haute, c'est gênant !! Et puis, Cam et moi, on est juste de faux petits-amis, y a pas à être aussi sérieux.

— Je vais t'appeler Denis à partir de maintenant.

— Hein ? Pourquoi ?

[Oui, oui, j'ai vraiment posé cette question, en toute innocence et sans comprendre le jeu de mots.]

Lizzie roula des yeux avant de souffler.

— Faux petits amis ? Sérieusement ? Tu crois que Cam te voit comme ça ou tu veux vraiment t'aveugler jusqu'au bout ?

— Je m'aveugle pas, je me protège !

Lèvres pincées et tremblantes, Chris releva le menton et s'autorisa à planter son regard dans celui de Lizzie pendant de longues et interminables secondes. La jeune femme s'adoucit aussitôt tandis qu'un pli inquiet froissait son front.

— Chris... qu'est-ce que tu fait si peur ?

— C'est mon voisin ! C'est pas comme Côle, je pourrais pas me contenter de le bloquer pour le sortir de ma vie s'il se passe quelque chose ! Imagine si... s'il n'est pas sérieux ? S'il se contente de profiter un peu en attendant... je ne sais pas quoi ? Et si finalement, le Chris amoureux n'est plus aussi intéressant que le Chris meilleur ami ? Comment je fais pour le savoir, moi ? Et toi, comment tu fais pour supporter toutes les questions qui doivent te traverser l'esprit avec lizzie ? J'ai l'impression que mon cœur va déborder d'émotions que je ne peux pas gérer ! Je ne peux pas les gérer ! Elles m'envahissent, et je me noie ! Et chaque fois que je pense que je gère mieux, y a un nouveau truc ! Je... je... je peux pas faire le live, là, ça fait trop !

— Tu as raison. Tu ne peux pas faire le live.

Le ton de Lizzie n'avait rien d'accusateur, bien au contraire : elle contestait juste une vérité implacable. Faire ce live était au delà des capacités de Chris. 

abattu, le jeune homme se laissa tomber sur une chaise, le regard dans le vague. La culpabilité le terrassait : en dehors du jeu, il ne était vraiment inutile pour sa team. 

— Je ferais mieux de quitter les Slayers, soupira-t-il à mi-voix.

— Hors de question.

— Mais...

— Il n'y a pas de mais. Ni Py, ni Clem, ni moi ne t'en voulons. On sait que tu fais tout ce que tu  peux pour la team. Si c'est hors de tes capacités, c'est hors de tes capacités, t'en vouloir pour ça ferait de nous des abrutis finis doublés de connards. On sait que ça te mine. On sait que tu essaies. On sait que tu réfléchis toujours avant de parler, mais que dans certaines situations, tu n'arrives pas à ordonner tes pensées avant de parler. On sait que quand tes émotions, tes angoisses, ton anxiété prend le dessus, y a rien à faire. On sait que tu te sens nul de ne pas pouvoir mieux gérer tout ça, mais Chris... tu n'y peux rien ! Tu es comme ça. Ce n'est pas une question d'effort ni de remise en question en ce qui te concerne alors... tu ne quittes pas la team. Jamais. Tu fais au mieux, et on sera là pour te compléter. Parce que toi, malgré tout, tu es toujours là pour nous. 

La gorge serrée, Chris contempla ses mains un long moment. Des larmes silencieuses roulaient sur ses joues. Son cœur se gonflait de reconnaissance et se serrait de contrition en même temps. Il avait le sentiment de ne pas mériter sa team tout en éprouvant une bouffée de bonheur de les avoir. Une envie de ne jamais, jamais les laisser filer. 

— Comment vous...commença-t-il d'une voix enrouée. Comment vous faites pour si bien me comprendre ?

— On t'écoute. Et on a fait des recherches. On évite de tirer des conclusions quand on ne comprend pas tes réactions. On se renseigne. Parce que nous sommes tes amis. et parce que c'est plus facile pour nous de nous adapter que pour toi. 

— M... merci, Lizzie.

— Si tu veux un câlin, tu me préviens ! s'exclama Lizzie dont les yeux brillaient d'émotion.

— Je veux bien si tu as un Cam sous la main, rétorqua Chris en essuyant ses joues. Je... je vais faire un tour dehors, histoire de prendre l'air. Et... si tu veux, je peux proposer à Lise de venir à ma place ? Ça te ferait plaisir ?

— Tu vois, Chouchou, quand je dis que tu es là pour nous, c'est exactement pour ça ! Tu vas pas bien, Cam te manque et pourtant, tu trouves encore le moyen d'être arrangeant ! Alors, détends-toi. Laisse-moi gérer ce live. Et... oui, oui, va chercher Lise !!



Chris, ou comment se prendre pour Cupidon à NoëlWhere stories live. Discover now