Chapitre 25

89 23 3
                                    

2 décembre

[En dehors de cette soirée... de ce début de journée... de cette nuit, la journée du 1er décembre n'a pas vraiment eu d'intérêt, et je pourrais la résumer sous forme de liste à cocher :

Se faire réveiller par un Cam presque à poil, portant une tasse de latte fumant, une boîte de chocolat et coiffé d'un bonnet de Père Noël ? Check.

Le reluquer comme jamais et admettre sans trop rechigner à quel point il est canon ? Check.

Allumer son ordinateur pour une partie plutôt sympathique de E&W avec le susnommé crush ? Check.

Se retrouver nez à nez avec Côle (ou plutôt Démoniac97) ? Check.

Fuir au lieu de répondre à son "Alors, les noobs, besoin d'aide ? Check.

Ne pas dire à Cam pourquoi, ni qui était ce HL(Haut Level) ? Check.

Déplorer le fait que Cam doive partir travailler ? Check.

Oser lui demander de venir assister au live du soir pour me soutenir ? Pas Check du tout, heureusement que Cam n'a pas hésité à s'inviter chez moi ce soir-là comme à son habitude.

Réviser mes cours ? Partiellement Check.

Chercher mille et une excuses pour éviter le live ? Check.

Trouver une excuse ? Pas check du tout, la preuve, j'ai été obligé de me liquéfier  pour la deuxième soirée d'affilée devant ma caméra. Devant des milliers de followers qui plus est.

Survivre au live ? Joker, je dirais.

Me souvenir du live ? Pas check non plus, je n'en ai que de vagues souvenirs, comme si j'avais traversé un mauvais rêve. Par bonheur, je n'ai pas eu besoin du compte rendu de Lizzie, j'ai eu celui de Cam qui avait pris soin de bien écouter à ma place. Et de bien rester en dehors des caméras pour éviter de dissiper nos followers.

Surtout qu'ils étaient nombreux puisque Lizzie avait rameuté ceux de sa chaîne perso, Clem avait mis des affiches dans la librairie de sa ville, à la bibliothèque et même sur le tableau d'affichage de sa fac et Py avait carrément fait un happening dans sa ville.

Les happening, c'est le truc de Py, c'est aussi ce qui a permis à la Team de gagner autant de popularité en si peu de temps. Voir des joueurs scotchés à leurs jeux, c'est bien, mais c'est lassant s'il n'y a que ça.

Revenons sur ce fameux " joker". 

En sus de tous les lives à visage découvert que je devais me coltiner (même si en réalité, une idée brillante m'en a évité deux sur les trois), j'allais devoir faire moi aussi des "happening". Dans mon village. Pour présenter à tous nos abonnés le si romantique village de Bergheim, village préféré des Français, en pleine période de Noël.

C'est vrai que j'adore l'ambiance dans les rues à cette période de l'année, mais être obligé de déambuler tout en racontant l'Histoire des lieux, non merci. j'étais tellement mal à cette idée que sitôt le stream fini, alors qu'il ne restait plus que la Team, Lizzie s'est proposé de faire le premier le lendemain soir. Pendant son rendez-vous avec ma sœur.

J'aurais été fou de refuser ! 

Bon, je n'ai pas pu esquiver les autres, mais encore une fois, ma cervelle a trouvé une solution alternative où tout le monde était content.

Bref. La liste.

Survivre au live, donc ? Partiellement check.

Relancer un Stream plus intimiste et continuer notre partie de puppet ? Check.

Écouter chanter Cam pendant le susnommé Stream ? Check, je lui avais promis, après tout.

Me faire envoûter en mode 'Je suis Ulysse, Cam est ma sirène" et faire mourir bêtement ma puppet sous les ricanements de Clem ? Check.

Commencer à bailler tôt (minuit, quoi ! Normalement, je ne ressens pas de fatigue avant au moins une heure !) et me déconnecter pour aller dormir ? Check. 

Regretter que Cam retourne chez lui au lieu de dormir encore une fois chez moi tout en appréciant de retrouver mon lit ? Check aussi.

M'endormir facilement, sans penser à Cam, sans me demander qui est sans crush, sans me demander s'il blaguait avec son " et plus si affinité" "ça me convient" ou encore " je suis bi" ? Non, mais pas check du tout, là. 

En conclure que je ne devais surtout pas me faire de films et que je devais me protéger à tout prix pour ne pas ressouffrir ? Check.

Penser malgré tout à Côle ?... Check.

Oui, bon, quand mes émotions s'en mêlent (et s'emmêlent), mes réflexions ne sont pas de la plus haute des cohérences. Bien au contraire et même moi, je m'y perds. Même moi, je m'épuise.

Passer du positif au négatif, aux doutes, à une certitude qui fait sourire, puis une autre certitude qui fait pleurer, c'est éprouvant pour les nerfs. Et toutes mes réflexions autour de Cam et de Côle me mettaient dans cet état à ce moment-là.

Incapable d'admettre que quelque chose était possible avec Cam, mais en même temps, incapable d'accepter que Côle était irrécupérable. 

Tout ça à cause de l'espoir.

Je ne suis pas du genre à espérer, parce que dans la grande majorité des cas, je me casse la figure après et ça fait tellement mal que je me protège.

Mais l'espoir... il ne demande son avis à personne. Il fait fi de la raison, fi des conventions, fi de la logique.

S'il veut être, il sera et personne n'y pourra rien.

On ne peut pas lutter contre l'espoir. Il est insidieux. Il se loge dans le cœur alors même qu'on a rien demandé, alors même qu'on est persuadé pourvoir s'en préserver.

Et le pire, c'est qu'il est incontrôlable.

J'aurais préféré, et de loin, mettre tous mes espoirs sur Cam, sur une possibilité de quelque chose entre nous plutôt que sur Côle et un hypothétique changement de sa part.

Les mecs comme Côle ne changent pas. Ils restent des connards toxiques et jaloux.

Ça n'a rien de mignon. Ça n'a rien de séduisant. 

C'est juste destructeur.

Au moins, maintenant, c'est réglé, Côle, c'est du passé. Tout espoir pour lui est mort alors que ma relation avec Cam en est auréolée !

Passons à la Check-list du vendredi 2 décembre. La matinée fait partie de celle qu'on oublie. Froide, pluvieuse et sous la couette à échanger des dizaines de textos avec Lizzie (surexcitée par mon aveu de la veille) et Ely (La faute à Lise qui a cru bon de lui envoyer notre programme de la soirée en résumant ça à un : "Fabuleux double date"). 

J'ai eu un mal fou à convaincre Ely qu'il n'y avait rien entre nous. Et encore plus de mal à lui faire admettre que rien n'était possible. En fait, Ely n'a jamais admis que rien n'était possible entre Cam et moi, bien au contraire puisque son dernier SMS ce jour-là fut : "Je serais ton témoin pour votre mariage". 

Est-ce que j'ai passé les heures suivantes à imaginer ce que serait ma vie si Cam et moi étions mariés ? C'est fort probable. Est-ce que l'excitation de Lizzie a empiré les choses ? Aussi.

Et c'est dans cet état assez lamentable que j'ai dû me préparer pour la sortie du soir.

Une sortie qui allait rester dans les mémoires...]





Chris, ou comment se prendre pour Cupidon à NoëlWhere stories live. Discover now