Chapitre 24.2

95 22 9
                                    

[Un modèle sublime, moelleux et très cher... qui n'avait jamais servi. Mais bon, ma mère étant ma mère, elle a insisté pour me l'acheter quand j'ai emménagé dans le studio. « Au cas où tu te déciderais à inviter de vrais amis un jour ».]

—... Je... bon, OK. Sérieux, comment tu fais pour me comprendre aussi facilement ? Même Ellie y arrive pas, et c'est ma jumelle.

— Ne va pas croire que c'est simple, soupira Cam en vérifiant la salle de bains.

Chris attendit que Cam développe, ce qu'il ne fit jamais.

[Du moins, pas à ce moment-là. Nous avons rattrapé énormément de conversations perdues cette nuit. Et il se trouve que, contrairement à Ellie, mon cher et tendre Cam avait une motivation toute particulière : gagner mon cœur.

Même si, physiquement, j'ai plu à Cam dès notre première rencontre (dont je ne me souviens absolument pas), il n'a pas eu de coup de foudre pour moi. Pendant des années, il s'est contenté de me regarder de loin. Au début, intrigué de ce qu'un autre garçon provoquait comme sensations chez lui (il a découvert sa bisexualité grâce à moi, quand même !), ensuite parce qu'il appréciait de se rincer l'œil à l'occasion.

Tout a changé au divorce de ses parents, quand il a déménagé dans ma rue et qu'il a débarqué chez moi un soir.

Quand on y réfléchit... tout tient à si peu de choses...

Si la mère de Cam avait fait les courses ce jour-là... il ne serait jamais venu. Et probablement que nous ne serions pas ensemble maintenant. Lui à ronfler dans mon lit, moi à boire un café en le contemplant.]

— Pas d'explications, donc. Partons à la chasse aux renoncules !

Cam éclata d'un rire qui chatouilla le ventre de Chris.

— Tu te ficherais de moi que ça ne m'étonnerait même pas !

— À ton avis ? s'amusa Chris en lançant un clin d'œil malicieux à Cam, davantage pour calmer les battements un peu trop désordonnés de son cœur que pour taquiner son ami. Là ! Dans la cuisine !

— Tu ne vas pas me répondre ? s'exclama l'adorable voisin, faussement outré. Je croyais que j'étais ton meilleur ami, et que des meilleurs amis se disaient tout.

[Bien évidemment, Cam blaguait autant que moi. Sauf que son ton sérieux m'a induit en erreur...]

— Pourtant, tu me dis pas qui est ton crush, rétorqua Chris sur le même ton en approchant de Renoncule calfeutrée sous une chaise.

— C'est normal, c'est parce que c'est toi !

[Une manière pour mon voisin préféré de me faire une déclaration sous couvert d'humour. Mais encore une fois... ça m'est totalement passé au-dessus. À travers. Dessous. Partout sauf dans mes neurones.]

— ... hein ?

À deux doigts d'attraper la chatte, Chris se figea. Renoncule en profita pour s'échapper, laissant tomber le bolduc au passage.

— Ramasse le bolduc avant qu'elle ne revienne !

Mais Chris ne bougea pas.

[Erreur système. Traitement de la requête impossible.]

— Chris ? Tu es avec moi ?

Cam s'approcha. Ramassa la bobine avant de se planter devant Chris qui soutint son regard sans vraiment le regarder.

[CODE SCC_E_TYPENOTSUPPORTED : ce type de fichier n'est pas pris en charge par le système de contrôle du code source.]

— He merde, je t'ai fait bugguer... Vas-y frontalement, qu'elle disait. Tu parles.

Chris, ou comment se prendre pour Cupidon à NoëlWhere stories live. Discover now