Chapitre 41

103 23 6
                                    

6 décembre

C'était le moment. 

En face de lui, Lizzie faisait une dernière vérification des paramètres de la vidéo ; elle voulait être certaine que les fonds créateurs fonctionnaient.

[Ce n'était pas son coup d'essai. En réalité, plusieurs de nos vidéos de live repostées sur la plateforme de Stream faisaient le buzz. Dont celle que j'avais loupée la veille.]

— Monétisation activée, c'est bon. Vous êtes tous prêts ?

Installés derrière leur écran respectif, Clem et Py hochèrent la tête tandis que Chris grommelait tout en cherchant Cam des yeux. Lizzie replaça une mèche de cheveux derrière son oreille de lutin et vint se planter face à son ami.

D'un regard bref, il détailla son apparence et l'adorable maquillage de Noël qu'elle arborait.

Sur son front, des boules de Noël scintillantes vertes et rouge lui font un diadème. Elles sont tellement bien réalisées que certaines semblent en relief ! 

Sur ses paupières, des sucres d'orge qui semblent s'enfuir sur ses joues jusqu'à ses oreilles ornées de boucles à l'effigie des sucreries. 

Consciente du regard de Chris sur elle, Lizzie tournoya sur elle-même.

— Tu aimes, Chouchou ?

— J'adore.

— Et comme ça, je suis assortie à ta sœur !!

— Quelle coïncidence. 

Amusée, la jeune femme leva les yeux au ciel.

— On se demande qui est responsable de ce... de cet...

— De cette gémellité vestimentaire, proposa Chris en s'esclaffant.

— Voilà. Chris... je te trouve bizarre. Ça va aller ?

— Je gère, je te l'ai dit cet aprèm. 

[Est-il utile de préciser que je ne gérais rien du tout ? Je flottais au-dessus de la réalité. Oui, voilà, c'est ça. Je flottais en dehors de moi, me laissais porter par le courant, confiant en mes capacités de gestion de la situation.

Non, je plaisante, j'étais juste complètement stone à cause de l'anxiolytique combiné à la bière !]

Lizzie émit quelques réserves que Lise balaya d'un geste : cette dernière trouvait son frère au top de sa forme. Pas trop pâle, souriant et presque pas asocial.

[Je l'ai bien évidemment corrigé d'un beau « on dit insociable, en fait », qui a fait rire mon amie et bougonner ma sœur. Même à l'ouest, je reste le même, l'anxiété sociale en moins.

Enfin... un peu en moins, ce n'est pas non plus une potion magique. Je me sentais fébrile, à la limite de vomir de voir la place du village noir de monde, mais en même temps capable de surmonter ça alors qu'en tant normal, j'aurais fui.]

Sur la place, les enfants de l'école primaire entamaient leur dernière chanson, accompagnés des membres de la chorale qui s'installaient derrière. Lizzie étudia la foule et se plaça face à elle et aux enfants, de sorte que personne ne fut dans le champ de la caméra.

Puis, au cas où des badauds passeraient dans le cadre, elle flouta l'arrière-plan afin que seuls Chris et elle fussent reconnaissables. Enfin, Lizzie lança le décompte tandis que Chris déglutissait.

[Je n'étais pas si bien que ça, finalement, mais j'avais le mérite de ne pas vouloir fuir.]

— Trois... deux... un, c'est parti ! 

Chris, ou comment se prendre pour Cupidon à NoëlDär berättelser lever. Upptäck nu