Chapitre 43

97 23 11
                                    

6 décembre

Depuis qu'il était ressorti de la salle de bains, vêtu de la tête aux pieds, Chris évitait Cam avec soin. Lisa avait, sans le savoir, gâché le moment, et à présent qu'il avait la tête un peu plus froide, Chris ne savait plus comment se comporter. Cam non plus, d'ailleurs.

La chair de poule qui constellait la peau pâle du jeune homme poussa Chris à lui proposer un pull plaid, que Cam accepta en silence. Ensemble, ils sirotèrent leur thé, le nez plongé dans leur tasse. Les biscuits ne trouvèrent pas preneurs.

Enfin, alors qu'il allait faire la vaisselle, Chris trouva la courage de se racler la gorge :

— Elle voulait quoi, ma sœur ?

— Me dire de pas enregistrer mon mot de passe E&W pour que ça n'entre pas en conflit avec son compte. Je savais même pas que ta sœur avait un compte.

Chris haussa les épaules : lui non plus.

[Malheureusement. Si j'avais su...]

— Au moins, on aura pas besoin de télécharger le jeu. D'ailleurs... ça te dit qu'on joue tout de suite ?

Sans attendre de réponse, Chris s'essuya les mains et alla s'installer à son ordinateur, puis il tendit l'oreille. Cam se leva de table, appela Chardon et Renoncule. Un bruissement de tissu plus tard, il informa Chris qu'il se connectait. Seul un grognement lui répondit.

En quelques clics, ils se rejoignirent sur le E&W. En quelques tapotements sur le clavier, ils décidèrent de faire quelques quêtes. Dans la pièce, aucun mot ne flottait entre eux. Aucun bruit autre que le ronronnement des chats.

Alors qu'ils couraient jusqu'à la map suivante, Cam se racla la gorge et appela Chris. Sans succès.

[Bien sûr que je l'entendais, mais j'avais trop peur de lui faire face et de l'entendre dire qu'il regrettait notre petit moment d'égarement.]

— Bon, finit par soupirer Cam. Tu ne me laisses pas le choix.

L'instant suivant, Chris recevait un message privé sur E&W.

CamQuiRame
Tu vas m'ignorer toute la soirée ou bien on va parler de ce qu'il s'est passé ? Sinon, je peux toujours rentrer chez moi.

À grand peine, Chris s'abstint de se retourner pour fusiller Cam du regard.

KittLaFrite
Je t'ignore pas ! Je sais juste pas quoi dire ! Et arrête d'avancer, tu vas droit sur les monstres, là.

Cam obéit et immobilisa son avatar. Chris fit de même et se paya même le luxe de d'assoir son archer en tailleur.

CamQuiRame
Tu regrettes ?

La surprise cueillit Chris. Comment pourrait-il bien regretter ce moment ? Parce qu'il n'aimait pas être touché ? Sauf que ce contact-là n'avait rien à voir avec les câlins qu'ils avaient échangés les jours précédents.

KittLaFrite
Bien sûr que non !! Et... toi ? Je veux dire, je suis un mec.

CamQuiRame
Aucun doute à ce sujet. Et un homme de belle taille. Et dur. Ton pseudo te va bien, quoi.

Pendant quelques secondes, Chris se cacha dans ses mains avant de triturer son cube sensoriel. D'un œil distrait, il observa les joueurs qui passaient à côté d'eux. L'un d'eux, Impérat0rDém0n s'arrêta pour leur demander s'ils avaient besoin d'aide. Chris répondit par la négative sur le tchat général avant de revenir en privé.

KittLaFrite
Je vais mourir de honte.

CamQuiRame
Il n'y a vraiment pas de quoi.

Impérat0rDém0n insista. Chris fronça les yeux, mais l'ignora. Il ne prit même pas la peine de retourner sur le tchat général pour répondre aux questions qu'il voyait s'afficher au-dessus de l'avatar.

Chris, ou comment se prendre pour Cupidon à NoëlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant